L’hôtel InterContinental Marseille pour des séminaires aux portes de la Provence

Un hospice, puis un hôpital pour enfin devenir un hôtel, l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu, bâtiment chargé d’histoire, date du XVIIIe siècle et allie avec merveille modernité d’un établissement de luxe et authenticité d’un monument historique provençal.

Difficile de trouver un bel endroit pour prendre un verre à Marseille ? Pour passer ses vacances ou pour organiser son événement d’entreprise ? C’est dans un joli bâtiment du XVIIIe, à 350 mètres du Vieux Port et au pied de la colline du Panier, que l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu s’érige. Restaurants, chambres, suites, espaces affaires… Tout y est. Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée et Notre-Dame de la Garde se trouvent également à moins de 3 km de distance.

Des espaces où il fait bon vivre

Sa rénovation extérieure a été menée sous la houlette des deux cabinets d’architecture, Antony Béchu et Tangram Architectes, tandis que la décoration intérieure a été confiée au grand designer Jean-Philippe Nuel. En s’inspirant de la ville de Marseille et du bâtiment lui-même, l’architecte a mélangé formes et couleurs modernes dans une harmonie parfaite sans pour autant nuire à l’originalité du lieu. L’adresse marseillaise est dotée de 179 chambres décorées dans un style contemporain aux couleurs naturelles dont 15 suites. 72 d’entre elles offrent un panorama sur le Vieux-Port et Notre-Dame-de-la-Garde et 33 avec terrasses privatives.

En parlant de terrasse, ses amoureux trouveront leur compte dans la terrasse extérieure de l’InterContinental Marseille, avec près de 750 m2 dominant le Vieux-Port et d’une capacité de 160 couverts. Dans l’assiette, le chef Lionel Levy sert une cuisine régionale qui met à l’honneur les produits de saison. Pour les déguster, il faut prendre place dans l’un des deux restaurants de l’hôtel : les Fenêtres ou l’Alcyone. Le Capian –bar de l’hôtel- accueille tous les deux mois des soirées spéciales thématiques.

Et pour se réunir…

De la petite réunion à la grande convention ou team building, l’hôtel dispose de plusieurs espaces de travail. Plus de 1 000 m2 de conférence sont mis à disposition. La salle des Honneurs au rez-de-chaussée peut accueillir, selon les configurations souhaitées, 360 personnes assises et jusqu’à 440 participants en cocktail. Étant modulable, elle peut être divisée en deux salles plénières ; le salon des Cordelles et le salon des Accoules. Deux foyers, un centre culturel et une terrasse complètent cet espace. Les cinq salles de sous-commission qui se trouvent au premier étage avec leur terrasses privatives, offrent une capacité allant de 10 à 80 personnes assises et jusqu’à 118 en cocktail. Un parking sous sol est également mis à disposition des clients.

Et si vous souhaitez réunir vos équipes dans une ambiance décontractée, loin de l’environnement professionnel, plusieurs activités sont proposées à proximité de l’hôtel. Embarquez par exemple pour une régate dans la baie de Marseille, découvrez les charmes du territoire marseillais au volant de la mythique 2cv ou partez pour une croisière détente et découvrez les calanques de Marseille.

 

Découvrir le site

Contact Mice Tél. 04 13 42 42 50

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *