Lufthansa équipe son personnel navigant d’Ipad

Appelé «OPSession», le nouveau programme de transformation numérique de la compagnie aérienne Lufthansa a pour objectif d’équiper tous les membres d’équipage de tablette Ipads minis. Ainsi, ces derniers auront accès à tout moment à toutes les informations utiles concernant le vol et les passagers à bord sur l’application « Lufthansa crewFlight ».

Cette volonté d’équiper près de 20 000 membres d’équipage a débuté après une phase test qui s’est avérée concluante. En effet, en 2015, Lufthansa a commencé par fournir à 4300 pilotes le programme numérique Electronic Flight Bag permettant de recevoir les planifications de vols et la gestion des opérations. Puis est venu le tour aux responsables de cabine qui ont pu bénéficier d’Ipad pour effectuer leurs fonctions à bord. C’est en constatant l’intérêt effectif que la compagnie aérienne décide d’étendre le programme «OPSession» à l’ensemble de son personnel naviguant du groupe, soit Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines. Ils seront courant 2017 tous munis d’un Ipad mini.

Pour une amélioration de la qualité des services

Ces tablettes numériques utilisées par les hôtesses de l’air et les stewarts seront programmés pour simplifier leurs fonctions à bord. Appelées Cabine Mobile Device (CMD), elles permettront d’accéder à tous les manuels, les planifications, et les modifications de vols. Ils auront accès aux réservations effectuées par les passagers et pourront ainsi accueillir de façon personnalisée chacun d’entre eux et répondre à leurs demandes. Cette campagne de digitalisation s’inscrit dans la volonté d’améliorer la qualité des services au bénéfice des clients.

N.J

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *