Luxembourg : l’Européen Convention Center

Conférences, congrès, expositions, cocktails ou séminaires, l’Européen Convention Center du Luxembourg est un lieu parfaitement adapté à l’accueil des manifestations les plus diverses au niveau national ou d’envergure internationale.

Dans le quartier européen de Kirchberg, à 2 km du centre ville, 5 km de la gare et 8 km de l’aéroport, l’Européen Convention Center Luxembourg (ECCL) fait partie des plus beaux palais des congrès européens. Sa situation à proximité immédiate des quartiers d’affaires et à quelques minutes des principales attractions touristiques, fait de lui un endroit privilégié pour l’organisation d’événements professionnels d’envergure. Plusieurs hôtels 4 et 5 étoiles se situent dans les environs.

Disposant d’une longue expérience dans le domaine de l’organisation de congrès, le Luxembourg Congrès est la société qui gère l’Européen Convention center. Elle est créée depuis 27 ans par l’État Luxembourgeois avec comme mission principale de promouvoir le Luxembourg comme une destination d’affaires et de conférences. Directeur et équipe mettent toute leur expertise au service des visiteurs pour leur apporter conseil et assurer le succès de leurs manifestations au sein de l’Européen Convention Center.

Un lieu, deux espaces et plusieurs salles de réunions

Grâce à ses dernières rénovations, le centre se compose de deux bâtiments : L’ECCL qui dispose de plusieurs salles de réunions parfaitement agencées et équipées, reçoit pendant trois mois chaque année le conseil des ministres de l’Union Européenne. Et l’Hémicycle avec son charme des années 70, offre, via son bar pouvant accueillir 700 personnes, une vue imprenable sur la ville de Luxembourg. Sans oublier sa grande salle plénière en forme d’amphithéâtre offrant 646 places.

Pratique :

4 Place de l’Europe L-1499, Luxembourg

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact Mice : Sylvie Meyer

L’Européen Convention Center en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *