Séminaires historiques à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle en Provence

Nichée au cœur des Coteaux Varois sur le site d’une abbaye bénédictine du XIIe siècle, l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle donne du cachet aux événements. On vous fait découvrir cette demeure de charme à l’art de vivre provençal.

Tombé sous le charme de cette demeure bourgeoise du 18e siècle, Alain Ducasse reprend, en 1999, l’Abbaye de la Celle en Provence et lui redonne ses lettres de noblesse. Depuis, il y prépare une cuisine méditerranéenne authentique et savoureuse qui lui vaudra une étoile au guide Michelin en 2006. Dans le cadre d’une rénovation totale, la maison reçoit un coup de jeune en 2011 avec l’aide de l’architecte d’intérieur Tonia Peyrot. Ses jardins, vignes et fontaines alimentées par deux sources naturelles lui attribuent un charme sans égal.

Dans un écrin de verdure

Dans un tel cadre élégant et calme, les réunions d travail se font avec aisance. L’Hostellerie de l’Abbaye met à disposition des clients business dix chambres et suites avec vue sur le parc arboré, une salle de séminaire équipée et un personnel dédié. Sur  77 m2, la salle Capitulaire permet d’accueillir 90 personnes en configuration théâtre et 100 en cocktail.

Au cœur du vignoble des Coteaux Varois de Provence, les clients peuvent profiter d’activités d’activités team building en pleine nature. Accompagnés d’un professeur de Yoga, les participants bénéficient d’exercices énergisants Taoïstes et respiratoires, des sessions de relaxation, de méditation et des discussions autour de différents thèmes notamment la gestion du stress au travail,  la gestion des émotions et le lien entre le mental et le corps. Ces activités s’exercent en pleine nature au milieu d’une oliveraie, d’un potager de légumes et d’un verger.

La nature s’invite aussi dans l’assiette avec des plats à base de produits végétaux locaux préparés par le chef Nicolas Pierantoni.Au menu également des notes sucrées et salées pour tous les goûts. Les participants auront le choix de prendre leur déjeuner sous le châtaignier face aux montagnes du Candélon ou dans l’un des trois salons de la maison Alain Ducasse.

 

Découvrir le site

Contact Mice : Charlotte Ringenbach
Tél : +33 4 98 05 14 14

 

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *