Maison Blanche Montaigne, rendez-vous… au sommet

Une vue à couper le souffle sur Paris, une verrière légendaire, des espaces privatisables pour les événements, élégance et raffinement… C’est à la Maison Blanche que cela se passe. Nous vous emmenons découvrir ce haut lieu de l’élégance en plein cœur de Paris.

Depuis sa table, on peut entrevoir la tour Eiffel ou encore les invalides. N’est-il pas agréable de manger et travailler avec une vue pareille ? Le restaurant s’est posé il y a plus de vingt-sept ans sur les toits du Théâtre des Champs-Élysées offrant un beau panorama sur Paris.

Située sur deux étages, la maison est constituée d’une salle qui longe une baie vitrée avec une vue dominante sur l’Ouest parisien. Une mezzanine située en hauteur s’ouvre sur un paysage plus élargi de la capitale. On y découvre un bar aux couleurs changeantes et la terrasse George V entourée de verdure. La terrasse Montaigne complète l’offre avec une vue directe sur la Tour Eiffel.

Que vous choisissiez l’un ou l’autre, tous ces espaces peuvent accueillir des événements professionnels, cocktails ou repas d’affaires. Au total, la maison propose une capacité d’accueil de dix à deux cent cinquante personnes en repas assis et jusqu’à trois cents en cocktail.

Une cuisine à l’accent qui chante

Si les élégantes terrasses avec vue sur les plus beaux monuments de Paris sont séduisantes, la cuisine reste le véritable atout du restaurant. Le chef Fabrice Giraud s’inspire de ses nombreux voyages et de ses origines méditerranéennes pour proposer une cuisine aux saveurs différentes. A cela s’ajoute le savoir-faire du pâtissier Paul Donore avec comme dessert de grands classiques revisités à sa manière. Un savoureux saint-pierre au citron confit et au fenouil, un homard bleu confit accompagné de sa bavaroise de chou-fleur, d’un toast melba et d’une crème de crustacés, glace à l’huile d’olive de Provence, mousse chocolat-pistache en prélude… Une carte où sucré et salé forment un bon équilibre.

Prix littéraire ESJ Paris à Maison Blanche 

A l’occasion de la 3e édition du Prix littéraire ESJ Paris, Maison Blanche a reçu jury, participants et invités lors d’un cocktail. Des quatre ouvrages retenus, deux livres ont été primés le 9 avril dans les salons du restaurant.

Le Prix littéraire ESJ Paris -Maison Blanche, 3ème édition est doté de 5000 € et d’une création unique du sculpteur Isabelle Thiltgès. Lors de cette cérémonie, le jury a remis également le prix spécial du jury doté de 1500 € et d’une sculpture d’Isabelle Thiltgès.

Le jury présidé par Anne Nivat était composé de Mohamed Aïssaoui, Patricia Boyer de la Tour, Loïc Barrière, Gilles Brochard (secrétaire du Prix), Philippe Duley, Bruno Franck, Aurélie Filippetti, Elsa Grangier, Guillaume Jobin et Patrick Maisonneuve.

Découvrir le site

Découvrez également : la maison blanche : élégance et raffinement parisien

Contact Mice : Carine Quatravaux 
Tel : 01 47 23 49 43


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *