La Maison Champs-Élysées fait peau neuve

Quatre mois de travaux ont redonné une deuxième jeunesse à la Maison Champs-Élysées. Relookés par la Maison de mode Martin Margiela, les nouveaux espaces sont plus harmonieux et vous accueillent tant pour une visite de loisirs que pour un séjour d’affaires dans un esprit luxueux et un style à la fois sobre et avant-gardiste.

Entre le Grand Palais et l’avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Élysées, ce prestigieux bâtiment historique s’est refait une beauté et a modernisé ses espaces sans pour autant renier son passé. Le cinq étoiles se situe dans l’enceinte de la Maison des Centraliens et propose 57 chambres et suites, un restaurant avec bar et terrasse et 1 000 m2 de salons de réception.

Se réunir dans une ambiance luxueuse

Les touristes aiment son ambiance luxueuse et détendue et les professionnels apprécient ses nombreux espaces dédiés à l’événementiel. Ce sont près de dix salons de réception qui sont mis à disposition des organisateurs. Répartis sur trois niveaux, ils peuvent accueillir jusqu’à 220 personnes. Situés au 3e étage, les salons Michelin (48 m2), salon Boris Vian (35 m2) et salon Blériot et Eiffel (48 m2)  ont une capacité d’accueil de 10 à 50  participants pour une journée d’étude, un lancement de produit ou une conférence.

Comme son nom l’indique, le salon Doré sublime avec ses moulures à la feuille d’or et ses hauts plafonds ; il est parfait pour une réunion de comité de direction ou un déjeuner d’affaires. Pour des événements plus grands, il faut opter pour le salon de réception Empire (100 m2); une des pièces maitresses de l’ancien Hôtel d’Essling, désormais La Maison Champs-Élysées, ce splendide salon de style Second Empire offre un cadre d’exception et une grande luminosité pour des cocktails dinatoires de 150 personnes.

Et si vous souhaitez un lieu ensoleillé, la Véranda (62 m2), attenante au salon Latécoère, avec une belle vue sur le jardin vertical et naturel reçoit jusqu’à 50 invités pour un diner ou une pause café. La restauration pour les événements est assurée par le traiteur partenaire de la Maison, Kaspia.

Une déco dans l’air du temps

Dans un esprit luxueux, à la fois moderne et avant-gardiste, la décoration est originale. Dans le lobby, le classique et le moderne se mélangent, les couleurs et les formes s’harmonisent. Plus loin, un long couloir mène aux chambres aux tons noir, blanc et gris. Les suites jouent sur les volumes et la lumière ; dans l’une, les moulures sont inachevées, dans l’autre, le tapis est directement imprimé dans la moquette…

Et pour ravir les plus gourmands, le chef Benoît Hilaire sert dans l’assiette une cuisine originale et simple dans le restaurant le l’hôtel la Table du Huit. Sol et murs en béton, chaises houssées de blanc, moulures, jeux de miroirs… La décoration arbore quelques touches surréalistes qui combinent mobiliers et formes différentes. C’est aussi l’espace du Bar du Huit pour se détendre et prendre un verre.

 

Découvrir le site

Demander un devis

Consulter la Fiche reunir

 

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France
Plus de 60 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *