La Maison de la Nouvelle-Aquitaine : un centre d’affaires au cœur de Paris

Les entreprises de la Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin) disposent désormais de nouvelles salles pour tous leurs événements dans le centre d’affaires de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris. Mais les entreprises non régionales sont aussi les bienvenues !

Située entre le Louvre et l’Opéra, juste en face de l’Office de tourisme de Paris au 21 rue des Pyramides, la Maison de la Nouvelle-Aquitaine remplace l’ancienne association de la Maison de l’Aquitaine et de la SEM Maison du Limousin. Outil de travail et de communication pour les entreprises, vitrine touristique des cinq départements, lieu d’animation pour tous les néo-aquitains désireux de se retrouver dans la capitale, la Maison de la Nouvelle-Aquitaine est tout cela à la fois. Ses 580 m² sur trois niveaux avec terrasse permettent de décliner l’ensemble de ses activités.

Un centre d’affaires pour des événements au cœur de la capitale 

Dédié aux entreprises et aux rencontres professionnelles, le centre d’affaires propose sept salles de réunion avec différentes capacités d’accueil. Deux ambiances sont possibles : La verrière à l’étage inférieur avec des salles modulables distribuées autour d’un patio (sans lumière du jour). Ou la vue sur les toits de Paris au sixième et dernier étage de l’immeuble avec des salles de réunion et de formation lumineuses surplombant la Tour Eiffel.

Au rez-de-chaussée, le Corn’R est un espace de gastronomie rapide ouvert tous les midis en semaine. Le jeune chef landais Julien Duboué y sert une cuisine du Sud-Ouest savoureuse et inventive. Les clients du centre d’affaires apprécieront ce petit plus gastronomique qui rappelle leur région.

Outre son caractère événementiel, la Maison est également une vitrine du tourisme pour la promotion des territoires de la région. Et la boutique Pop up Store est l’un des axes forts de cette promotion. Entreprises et créateurs peuvent profiter, pour des tarifs abordables, des espaces de la Maison pour la commercialisation de leurs produits avec une grande visibilité de la vitrine.

Pratique : 

  • Accueil du lundi au vendredi de 9 h à 18 h avec possibilité d’étendre les horaires le matin ou le soir sur demande.
  •  Accès pratique à proximité de la station de métro Pyramides (lignes 14-7), parkings et liaisons faciles depuis les gares et aéroports parisiens.

Découvrir le site

Contact Mice : Marie Cousin
Tél : 01 55 35 31 42


Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *