Lyon : Maison Nô, nouveau venu à deux pas du Carré d’or

A partir du 10 septembre, les Lyonnais accueilleront une nouvelle adresse dans le 1er arrondissement de Lyon : Maison Nô. Entre street art et design, on vous emmène découvrir ce lieu à l’ambiance créative.  

Ce nouvel hôtel de quatre étoiles s’érige sur six étages dans la bâtisse de l’ancienne banque construite en 1881. Conçue par Steve Wood, la Maison Nô est un lieu de vie élégant, créatif et décomplexé. Elle réserve à ses hôtes un accès privilégié au sauna et à la salle de fitness et offre la possibilité aux entreprises de privatiser une salle des coffres en sous-sol pour les séminaires. Au nombre de quarante-cinq, les chambres de l’hôtel se déclinent en quatre catégories avec, chacune, un univers différent : club, masterpieces, atrium et chambre Nô.

Le rooftop pour prendre de la hauteur

réunir hotel Maison Nô

Au dernier étage de Maison Nô, le rooftop offre une belle vue sur Lyon. De sept heures à une heure du matin, ce restaurant invite à une escapade culinaire au sommet.

Formé en Australie par le chef français Philippe Mouche, le chef Edouard Deplus s’inspire des ses nombreux voyages et propose, aux fourneaux, une cuisine dressée et assaisonnée. Du petit déjeuner à la carte faite de produits soigneusement sélectionnés, en passant par un déjeuner façon classique, aux plats à partager le soir pour des diners conviviaux, on est bien servi dans le restaurant rooftop de la Maison Nô. Capacité d’accueil : cent personnes.

Une œuvre d’art de 850 m2

Pour conforter le caractère singulier du lieu, trente-trois graffeurs et artistes lyonnais ont créé un musée d’art contemporain au sein de Maison Nô. Du sous sol jusqu’au dernier étage,  850 m2 d’œuvres cachées attendent d’être découvertes par les curieux voyageurs.

La Réserve, emportez l’hôtel dans vos valises

Ouverte tous les jours 24 h sur 24, la Réserve est une échoppe originale située au lobby de l’hôtel. Elle fait tout autant mini concept store qu’épicerie comptoir. Une lampe Nô, des vêtements, des objets exclusifs ou la signature olfactive de l’hôtel… on y trouve de tout. Pour les papilles, on vous propose une collection de produits prêts à manger revisitée par le chef, à savourer sur place ou à emporter.

La salle des coffres, direction le sous-sol

Au sous-sol, la Salle des Coffres de 75 m2 accueille séminaires, journées d’étude, team building et cocktails jusqu’à soixante personnes. Selon le type et le volume de l’événement, la salle s’adapte à différentes configurations. Elle est modulable selon le besoin et dispose d’équipements techniques nécessaires à la réalisation d’événements.

Contact Mice : Ingrid Van Minden

Tél : +33 (0)6 49 81 93 65

Découvrir le site


Tous les articles Actualités
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *