Prenez rendez-vous avec l’histoire au Majestic Barcelona

En 2018, le plus célèbre hôtel de Barcelone fêtera ses 100 ans d’existence. L’établissement cinq fois étoilé, en plus de posséder une collection de mille œuvres, vient d’ouvrir un appartement exceptionnel de 467 m2. Quel prestige d’organiser votre événement professionnel dans les salons que Miro et Picasso ont fréquenté !

 

Dans les pas de Picasso et Miro

Véritable référence hôtelière de la capitale catalane, le Majestic Barcelona possède une histoire singulière. Il a toujours été fortement lié au monde culturel. En effet, surnommé l’ « Hôtel de l’Art », l’établissement a accueilli dans ses salons inspirants des artistes de légende comme Pablo Picasso ou Joan Miro. La famille Soldevila-Casals, propriétaire des lieux, a très patiemment constitué une collection unique en son genre. Composée d’un millier de tableaux, gravures, sculptures et autres objets, cette collection peut s’admirer dans tout l’établissement. S’y trouvent des œuvres de maîtres tels que Tàpies, Miro, Chillida Saura Guinovart et Ràfols Casamada au côté de pièces des années 80 de Limos, Lluis Lleo et Miguel Angel Campano et d’artistes actuels comme José Maria Sicilia ou Richard Deacon.

Une rénovation complète

La suite Majestic Royal Penthouse apporte la touche finale à une rénovation complète de l`hôtel. Pour un budget de 30 millions d’euros et d’une durée de cinq ans, les travaux ont complètement métamorphosé les 275 chambres et suites, les restaurants, les espaces réunions et surtout la nouvelle Majestic Royal Penthouse. D’une surface totale de 467 m2, elle compte deux immenses terrasses avec jacuzzis et de douches dominant l’un des plus beaux quartiers de la ville. Sa particularité ? C’est la seule suite à offrir une double vue panoramique sur les nombreux édifices de l’avenue Paseo de Gracia ainsi que sur la fameuse Sagrada Familia. La Dolce Vitae, une spectaculaire terrasse panoramique avec bar, piscine, et solarium a également été aménagée. On peut y admirer la quasi-totalité de la ville et ses icônes architecturales.

Des installations à la pointe

Bénéficiant d’un emplacement central idéal, le Majestic Hotel reçoit très régulièrement des réunions et séminaires d’entreprise. Pour votre événement, l’établissement dispose de 645 m2 d’espace convertible en 6 salles de réunions équipées et indépendantes de 75 à 100 m2 (capacité de 30 à 500 personnes). Un autre salon de 160 m2 est également disponible. Après vos journées de travail, vous aurez la possibilité de bénéficier d’activités exclusives du Majestic. Concernant les événements de plus grande ampleur, le complexe se trouve à 10 ou 15 minutes maximum en voiture des quatre grands centres de congrès de la ville.

Des activités variées

Imaginez par exemple un massage relaxant au Majestic Spa suivi d’un menu dégustation au restaurant Petit Comité, avec sa cuisine traditionnelle catalane. L’équipe de concierges du Majestic peut également vous proposer un ensemble d’activités dans Barcelone ou aux alentours : visites guidées, parcours de golf, excursions à voile, randonnées… Avec ses 275 chambres, l’établissement est le plus grand hôtel de sa catégorie en plein cœur de Barcelone. Il dispose aussi de 28 appartements situés en face de l’hôtel pour loger tous vos collaborateurs. Il est ainsi possible pour de grands groupes de participants de séjourner tous au même endroit et profiter de la richesse culturelle et architecturale de Barcelone.

 

Découvrir le site

Service commercial  Tél : +34 93 488 1717.

Enguerran Babault


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *