Malaisie : l’hôtel The Datai Langkawi se rénove

Sur la pointe nord de la péninsule malaise, The Datai Langkawi offre une des plus belles vue sur la Baie de Datai. Pour repenser et embellir ses espaces, l’hôtel a annoncé sa fermeture le 4 septembre pour une rénovation de dix mois. La réouverture est prévue mi-2018.

Un bel ensemble architectural caché au milieu d’une forêt tropicale de dix millions d’années : The Datai Langkawi semble être seul au monde. Il n’y a rien autour de lui, si ce n’est son voisin l’hôtel Andaman. Le calme au coeur d’une nature envoûtante de 1200 ha, voilà ce que cet établissement de cinq étoiles propose à ses clients ; une belle expérience intimiste placée sous le signe de la détente et du bien-être. Montagnes, forêt, plage de sable doré, oiseaux, singes, écureuils… Ici, le temps semble s’être arrêté pour un dépaysement total.

Au cœur de la forêt tropicale

Installé sur quatre niveaux, l’hôtel comprend de nombreux espaces à la décoration d’inspiration malaisienne. Le bois est le matériau qui domine. Les 66 chambres de l’hôtel jouent la carte du confort, tandis que les 56 villas s‘éparpillent entre forêt tropicale et mer d’Andaman sur le site de Pulau Langkawi. Les restaurants, situés en plein cœur de la forêt tropicale ou directement sur la plage, rendent hommage aux saveurs exotiques et aux traditions culinaires de la région. Le spa, au milieu de la forêt, propose un large choix de soins et de massages asiatiques dans plusieurs bungalows.

Située au cœur de la forêt tropicale et construite dans le style rustique d’une maison traditionnelle malaise, la Maison Gulai, est un lieu idéal pour accueillir les événements d’entreprises. Les vastes terrains de la propriété offrent à leur tour un cadre captivant pour des activités team-building, et l’offre se complète par une salle de réunion (72 m2) pour les petits ou moyens événements conçue pour recevoir de 20 à 64 personnes.

Arnaud Girodon, directeur général de l’établissement

Une vaste rénovation

La rénovation et l’embellissement de l’établissement sont confiés à Didier Lefort. Architecte d’intérieur reconnu, c’est lui qui, aux côtés de Kerry Hill, avait réalisé l’aménagement et la décoration de l’hôtel 24 ans auparavant. Les travaux concerneront les nouvelles villas spa, l’espace fitness sur la plage, la réfection et la décoration intérieure des chambres, suites et villas, ainsi que la signalisation et l’éclairage. L’intérêt de l’hôtel derrière cette rénovation est de proposer une offre luxueuse et moderne en Malaisie qui répondra aux standards internationaux, tout en conservant l’âme du Datai Langkawi et la beauté naturelle du paysage. « Ces travaux de rénovation démontrent l’engagement du Datai Langkawi à proposer une offre d’hébergement et de service de luxe inégalés, ainsi que des aménagements modernes qui attireront une clientèle internationale prestigieuse » affirme  Arnaud Girodon, directeur général de l’établissement.

Et pour réaffirmer son intérêt pour le développement durable, l’hôtel prévoit également la construction d’un Nature Center, qui sera dirigé par le célèbre naturaliste résident de l’hôtel : Irshad Mobarak.

 

Découvrir le site

Contact

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *