Malte : workshop Mice le 8 novembre

Jeudi 8 novembre, l’Office de Tourisme de Malte et Conventions Malta donnent rendez-vous aux professionnels de l’événementiel à l’hôtel Le Marois à Paris pour une soirée workshop autour de l’offre Mice à Malte.

Hôtels, lieux événementiels, agences réceptives, agences de voyage Mice… seront présents lors de cet événement qui se déroulera le 8 novembre au 9-11 avenue Franklin Delano Roosevelt Paris 8e à l’hôtel Le Marois à partir de 18h. L’occasion pour les professionnels qui seront présents de découvrir toute l’offre séminaire et incentive de l’archipel. Le directeur de l’Office du Tourisme de Malte, Dominic Micallef,  proposera deux sessions de présentation de la destination. La soirée se terminera par un concert du Sandro Zerafa Trio qui alliera jazz et musique maltaise à partir de 20h30.

Découvrez plus d’infos ici.

Pour participer au workshop, les inscriptions se font ici.

Petite île qui a tout d’une grande

Entre l’Orient et l’Occident, Malte invite à un voyage dans l’histoire et à la découverte d’un patrimoine culturel d’une grande richesse. Habitudes latines, culture européenne et orientale, chaque civilisation y a laissé son empreinte.

Composée de trois îles principales : Malte, où vit la quasi-totalité des habitants, Gozo et Comino, cette minuscule île entre la Sicile et la Tunisie, forme le plus petit Etat de l’Union Européen avec ses 360 km. Des temples de Mnajdra à la cité de Mdina, en passant par les fortifications ou les cathédrales normandes de La Valette, cet archipel de la Méditerranée regorge d’atouts au potentiel attractif. Pas moins de 320 monuments se trouvent à la Valette, désignée capitale européenne de la culture en 2018. Encore appelée cité du silence, Mdina ne compte que 300 habitants, mais raconte 4000 ans d’histoire. L’île de Gozo est la plus sauvage avec ses plages et ses temples mégalithiques. Et Comino est connue par ses lagons et ses nombreux spots de plongées.

Un marché Mice en pleine expansion

Bien que petite par sa taille, Malte dispose d’un grand potentiel lui permettant de devenir une grande destination Mice. Une multitude de châteaux, centres de conférences, hôtels et palais servent d’hébergement et de lieux de rencontre pour les voyageurs en séminaire. Plus de 12 hôtels 5 étoiles, 41 hôtels 4 étoiles, 5 centres de conférences dont le plus grand peut accueillir jusqu’à 5000 personnes en plénière et des agences réceptives sont mis à disposition. Ancien hôpital des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, le Centre de Conférence Méditerranéen de Malte offre une capacité d’accueil de plus de 2500 personnes. S’ajoute à cela de nombreuses activités incentives et team building (culture, gastronomie, sport…) dans des parcs à thème, villages ou yachts. La naissance de Conventions Malta en 2016, a joué un grand rôle dans la promotion des conventions et des congrès de la destination. Grande nouveauté 2019 : après plusieurs mois de travaux, l’hôtel Marriott ouvrira ses portes l’été prochain à la place du Méridien. Et au printemps 2019, ouverture d’un boutique hôtel de luxe à la Valette : le Palazzo Merkanti.

A près de 3h de vol de la France, Malte est facilement accessible depuis Paris, Marseille ou Lyon via des vols directs de la compagnie Air Malta. Depuis 2008, la monnaie utilisée à Malte est l’Euro.

Avec des temps de transfert courts, un climat doux toute l’année et la variété de lieux à disposition des événements, l’archipel maltais est un véritable terrain de jeu pour les organisateurs d’événements professionnels.

Découvrir le site de l’Office de Tourisme de Malte

 

 


Tous les articles Evénements
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *