Londres : le Mandarin Oriental Hyde Park se refait une jeunesse

À l’horizon 2018, un projet de rénovation ambitieux donnera naissance à un nouveau Mandarin Oriental Hyde Park de Londres.

L’hôtel historique de Londres datant de la fin du 19ème siècle, propose une offre hôtelière placée sous le signe du prestige et de l’élégance. Situé à proximité des principales attractions de la capitale britannique, dans le quartier de Knightsbrigde, cet établissement est issu du groupe hôtelier Mandarin Oriental comptant une sélection luxueuse d’hôtels et de Resorts répartis dans dix-neuf pays du monde. En pleine expansion, le groupe développe aujourd’hui son offre hôtelière, afin de charmer une clientèle internationale plus large. Dans cette démarche, il investit des millions de livres sterling dans un programme d’embellissement au profit de son établissement emblématique à Londres.

réunir Mandarin Oriental

L’objectif est de redonner vie et charme à cet hôtel sans pour autant perturber son activité : il continuera d’accueillir ses clients durant toute la période de travaux. La façade et l’entrée seront rafraichies, l’espace bien-être sera agrandi et accueillera un spa nouvelle génération, les espaces de conférences, les salons de réception, les restaurants et les bars seront entièrement repensés ainsi que deux nouvelles suites Penthouse avec terrasses privées donnant sur le célèbre Hyde Park. A l’issue des travaux, l’hôtel Mandarin Oriental comptera 181 chambres et suites somptueuses, vêtues d’œuvres d’art et de mobilier élégant. Ce projet ambitieux a été confié encore une fois à Joyce Wang, designer spécialisée dans le design résidentiel et l’hôtellerie de luxe. Elle prévoit de s’inspirer du style royal de l’hôtel et le glamour de l’âge d’or du début du XXème siècle pour revêtir l’établissement d’une décoration digne de son envergure.

Mandarin Oriental Hyde park-min

Cette adresse légendaire propose cinq espaces séminaires équipés et adaptés aux besoins des voyageurs d’affaires :

  • Salle de réception (244m²) : donnant sur Hyde Park, cette salle peut recevoir jusqu’à 400 personnes et 250 en configuration théâtre.
  • Salle Carlyle (184m²) : un espace élégant et intime pour un petit groupe d’invités pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.
  • La Loggia (85m²) : baignée de lumière naturelle, cette salle est capable de recevoir 70 personnes.
  • Les deux salles Asquith (57 m²) et Balfour (62 m²) d’une capacité de 70  personnes chacune, bénéficient toutes les deux d’une entrée privée côté Knightsbridge. La terrasse du Mandarin est privatisable. Elle peut être louée exclusivement avec la salle de réception pour permettre un meilleur cadre d’accueil aux événements d’entreprises.

Mandarin oriental hyde park 3-min

Découvrir le site

Contact Mice

Tél : +44 (0)207 201 3618

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *