Méribel : le domaine Cœur de Chaudanne, un art de vivre au sommet

Le domaine Chœur de Chaudanne associe une architecture traditionnelle à des services de luxe. A découvrir au cœur de la station de Méribel à 1 450 m d’altitude, au pied des pistes.

Parfaitement intégré dans un paysage très boisé, Méribel offre une architecture harmonieuse, un charme assurément alpin et une ambiance chaleureuse. Au cœur de cette belle station-village du domaine des trois vallées, Le Chœur de Chaudanne affiche un charme intemporel et suscite un art de vivre au sommet.

Charme montagnard

Avec une décoration réalisée dans des tons sobres, associés à des matériaux nobles et des équipements modernes, le domaine allie avec goût ancien et contemporain pour conférer aux lieux une ambiance cosy et chic. Un style qui se dévoile au travers de ses trois hôtels (L’Eterlou, La Chaudanne et Le Kaila) portant respectivement trois, quatre et cinq étoiles. Ardoise, lauzes et bois brut assurent l’essentiel des matériaux de décoration.

Une large offre Mice

Reliés par un couloir intérieur, les trois hôtels proposent tant des espaces de détente que des lieux de travail. Ces espaces sont accessibles sans avoir besoin de sortir des hôtels. L’offre Mice du domaine s’articule autour de 17 salles de réunions dont dix se trouvent dans l’hôtel l’Etrelou et sept dans le Parc olympique juste en face de l’établissement. Les espaces du domaine sont tous modulables : six salles de sous-commissions (20-45 m2) pour 15 à 50 personne en format théâtre, et une grande plénière de 200 m2 divisible en deux pouvant recevoir jusqu’à 160 invités. Selon les besoins, sept salles supplémentaires au Parc olympique et un auditorium de 317 places dans l’office du tourisme, à cinq minutes du domaine, viennent compléter l’offre.

Les restaurants du domaine peuvent également accueillir diners de gala et déjeuners d’affaires avec une capacité de 200 personnes au restaurant Le 80 ou 130 invités à La Grange. Les deux restaurants partenaires du domaine, Le Rok et la Kouisena, ouverts uniquement en hiver, reçoivent en salle comme en terrasse entre 120 à 150 personnes. Les bars lounge, eux, permettent d’organiser les pauses et apéritifs, avec vue sur les pistes.

 

Méribel le Kaila, le luxe au naturel

39 chambres dont 24 suites au charme montagnard, la gourmandise d’une table étoilée et la profonde relaxation au spa, voilà ce que propose Le Kaila au cœur de Méribel. Pour les visiteurs en quête de luxe à l’état pur, la suite « Exception» de 72 m², située au sommet de l’hôtel offre une vue imprenable sur le domaine. Certaines se parent d’une cheminée pour les belles soirées d’hiver au coin du feu.

Afterwork : soirées œnologiques au Kaila

Résolument épicurien, L’Ekrin, le restaurant du Kaila, lance des soirées œnologiques. Des dîners d’exception pour découvrir des accords mets et vins surprenants à travers des verticales de millésimes. Château Giscours, Château Cos d’Estournel ou encore les vins de la collection personnelle de François Louis Vuitton inspireront le Chef Laurent Azoulay dans ses créations culinaires. Dans l’assiette, ce dernier, sert une cuisine du monde en valorisant les saveurs d’autrefois. Et pour une ambiance plus reposante, le piano bar du soir permet de se détendre autour d’un cocktail.

 

Et le Bien-être…

Cerclé de baies vitrées ouvrant sur le paysage, le spa du Kaila s’étend sur près de 600 m2 et propose des massages et soins ressourçant. On y trouve un espace aqua-ludique (piscine, geysers, cols de cignes, sièges massants etc..) et six cabines dont 2 duos. La carte fait la part belle aux délassements destinés aux sportifs des neiges.

Les amoureux de sports d’hivers trouveront, sans nul doute, leur bonheur au cœur du plus grand domaine skiable du monde, les trois Vallées. Et ceux préférant la nature, profiteront d’un survol de la vallée de la Tarentaise en avion suivi d’un pique-nique de luxe sur neige.

 

 

 

Découvrir le site du Domaine le Cœur de Chaudanne

Découvrir le site de l’hôtel Le Kaila

Contact Mice :  Clotilde FRANCOIS 

Consulter la Fiche reunir

 

 


Tous les articles Auvergne - Rhône-alpes
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *