Nice : un nouveau centre de conférences au Méridien

A Nice, l’hôtel Méridien a dévoilé ses nouvelles installations destinées aux professionnels. Parallèlement, la marque Méridien lance un vaste programme proposant des séminaires favorisant la découverte et l’inspiration.

330 chambres et 15 suites

Situé au numéro un de la Promenade des Anglais, face à la Méditerranée, l’établissement quatre étoiles bénéficie d’un emplacement en plein cœur de la capitale azuréenne. Il se trouve d’ailleurs à un quart d’heure de l’aéroport et de l’axe principal de la ville, l’avenue Jean-Médecin. Pour profiter des richesses et de l’art de vivre du Sud de la France, les 303 chambres et 15 suites du Méridien offrent une vue sur la Baie des Anges ainsi que sur le centre-ville de Nice. En octobre dernier, l’établissement a achevé la rénovation de ses nombreux salons et salles réservés aux entreprises pour organiser leurs événements.

De nouveaux espaces de réunion

Entièrement remis à neuf, le nouveau centre de conférence de l’hôtel est composé de 11 salons rénovés dans un style élégant et épuré. Ils peuvent accueillir jusqu’à 600 personnes pour des événements sur-mesure. Avec plus de 1000 m2 de superficie, les possibilités sont nombreuses, d’autant que l’établissement dispose d’un prestataire audiovisuel qui répond aux demandes les plus exigeantes. Chaque lieu a pour nom les villes et villages environnants et est décoré en conséquence : Saint-Paul de Vence, Opio, Mougins, Cogolins… Sandrine Fatoux, directrice commerciale du Méridien, insiste sur la « perpétuelle quête d’innovation et d’efficacité » et vise une « clientèle locale et internationale« .

Un programme pour des événements créatifs

Pour parfaire sa nouvelle offre, l’équipe de l’hôtel a développé le concept de « Creative Meetings » pour donner une dimension novatrice aux brainstormings et autres réunions d’affaires. Il consiste simplement en l’ouverture d’espaces de rencontre originaux proposant des expériences qui stimulent l’inspiration et les échanges entre professionnels. Concrètement, il est désormais possible d’agrémenter ses teambuildings avec de la cuisine, de l’art ou des balades dans la cité niçoise. Au programme : création de cocktails, randonnée en gyropode ou peinture en présence d’un artiste.

Voir le site

Contact

Consulter la Fiche reunir


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *