Metz : un nouveau centre de congrès ouvre ses portes

Inauguré le 7 septembre dernier, le Centre Metz Congrès Robert Schuman se joint au parc hôtelier et aux autres sites événementiels de la ville pour renforcer son offre Mice.

On connaissait le parc des expositions de Metz Métropole, le centre Pompidou-Metz ou encore le centre de convention Du Technopole. En 2018, c’est le Centre Robert Schuman qui s’ajoute à la liste des lieux événementiels de Metz.

Le nouveau centre de congrès en quatre mots

En face du centre Pompidou Metz, et à une minute de la gare centrale, le nouveau centre de congrès, conçu par l’agence Wilmotte et Associés, porte le nom d’un grand partisan de la construction européenne : Robert Schuman. Dans le souci de créer une infrastructure moderne, l’agence s’est reposée sur quatre idées : matière, verticalité, lumière et espace pour imaginer ce lieu dédié aux échanges économiques et culturels.

Matière : faisant partie du vocabulaire messin, massive et légère, la pierre de Jaumont s’ancre dans le décor pour représenter le patrimoine architectural de la ville.

Verticalité : le centre de congrès se fond dans le décor avec ses lignes élancées lui conférant une allure aérienne.

Lumière : dans une dentelle de pierre transparente et aérée, la façade crée un jeu d’ombres et de lumière mariant obscurité et clarté.

Spacieux : le hall du centre propose des espaces publics et de circulation à l’intérieur du bâtiment.

Metz Congrès Robert Schuman. Crédit photo : Studio Hussenot
Metz Congrès Robert Schuman. Crédit photo : Studio Hussenot

Un centre, plusieurs espaces

Totalisant une superficie de 15 300 m2, le Centre Metz Congrès Robert Schuman ne manque pas d’espaces pour accueillir les événements du plus petit (20 personnes) au plus grand (4800 personnes).

Au rez-de-chaussée, la salle d’exposition de 1500 m2 nous emmène vers l’escalator pour prendre de la hauteur et découvrir deux auditoriums de 1200 places, un espace d’exposition avec vue sur le centre Pompidou-Metz de 3440 m2, seize salles de commission modulables et un restaurant panoramique. Un espace VIP, quatre bureaux et trois loges viennent compléter cet ensemble très lumineux et modulable. Le centre offre également la possibilité d’organiser des dîners pour 2200 participants ou des cocktails pour 3200 personnes.

Metz Congrès Robert Schuman. Crédit photo : Studio Hussenot
Metz Congrès Robert Schuman. Crédit photo : Studio Hussenot

Découvrir le site

Contact Mice

Tél : +33 (0)3 67 34 05 40

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *