Restaurant Lapérouse : donnez du cachet à vos événements

Après Mona Bismarck et la Gare, Moma Groupe complète sa panoplie de lieux événementiels avec le rachat du restaurant Lapérouse depuis mars dernier. Découvrez cette adresse emblématique au 51 quai des Grands Augustins pour des événements mythiques…. en face de la Seine.

Au cœur du vieux Paris

Baudelaire, Zola, Maupassant, Proust, Edouard Manet, Hector Berlioz ou encore Jules Verne sont tous passés par là. Du Duc de Windsor à François Mitterrand, en passant par Orson Welles ou Serge Gainsbourg, Lapérouse a également vu le passage des grands de ce monde. Situé au quai des Grands-Augustins dans le 6e arrondissement de Paris, Lapérouse était d’abord un hôtel particulier avant de devenir un restaurant depuis la deuxième moitié du 19e siècle.

Banquettes capitonnées de velours par-ci et par là, tables en bois noble sculptées, murs ornés de tableaux,  plafonds peints de l’époque moderne, l’endroit offre un décor feutré dans une ambiance élégante. À l’image de son design, la carte de Lapérouse propose spécialités savoureuses que l’on prend du plaisir à découvrir dans un restaurant  plain-pied sur la Seine. Pour commencez, optez pour un carpaccio de sar ou des ravioles de foie gras, un émincé de homard et pince croustillante ou du bœuf fumé à l’herbe de Craux. Pour le dessert, le choix est large entre une tarte de citron, une salade de fraise, les glaces de Ryo, le soufflé Lapérouse ou encore le baba au rhume.

 

Des espaces inspirants

Côté affaires, Lapérouse met à disposition des professionnels dix salons. Chaque espace garde sa patine et l’âme d’un de ses illustres habitués. Le bar pour 110 personnes, offre la possibilité d’enlever les tables, fauteuils et tabourets pour configurer l’espace selon les besoins. Le salon Lapérouse peut recevoir quarante personnes et jusqu’à 110 en cocktail. Et pour les moyens ou petits groupes, les espaces Astrolable, Boussole et la Dorée proposent, respectivement, une capacité d’accueil de trente, quinze et vingt personnes. Le restaurant propose également une privatisation totale de ses espaces pour 400 invités.

 

Une vision futuriste 

Avec l’acquisition du restaurant Lapérouse, Moma Group élargit son carnet d’adresses et complète les autres opérations d’achat récentes par le groupe. L’esprit Moma est une redécouverte de ces lieux emblématiques qui renferment les souvenirs du passage des grands noms d’antan. Le groupe opte pour une centralisation des privatisations de ces endroits et vise leur restructuration et leur développement à l’international.

 

Découvrir les site 

Contact Mice : Pénélope Doat-Durand

 

 

 


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *