Montmartre : Prêt pour La Dégustation ?

Juché dans le haut de la rue Lepic, en plein Montmartre, La Dégustation est à la fois restaurant et traiteur pour une escale gourmande entre collaborateurs.

Comment mieux organiser son dîner d’entreprise ou célébrer la soirée de fin d’année qu’avec quelques bulles ? A deux pas de son Coq Rico, Antoine Westremann, chef Alsacien triplement étoilé, fait la part belle aux bulles dans son restaurant La Dégustation. Un lieu où l’on peut découvrir une sélection de champagnes à prix accessibles et les déguster accompagnés de produits épiciers sélectionnés, et de petits hors d’œuvres.

Une halte bistronomique

Porté par son don pour la convivialité et la nostalgie de son épicerie fine de Strasbourg, le chef a pensé son restaurant telle une halte bistronomique où l’on peut goûter sans passer à table et manger sans être au restaurant. Entre atmosphère intimiste, plats “bien fêteurs” et champagne, l’adresse réunit tous les atouts pour une petite bouffe sur le pouce entre collaborateurs. On s’y installe donc autour du bar ou sur l’accueillante banquette pour y grignoter une assiette que l’on accompagne d’une coupe de champagne.

Dans l’assiette, le chef met à l’honneur les produits épiciers qu’il aime, les spécialités de ses différentes cuisines comme le pâté en croûte et le foie gras de Drouant, la terrine de volaille ou encore les rillettes de canard du Coq Rico. Au programme également, des bouchées salés et sucrées réalisées avec de bons produits, sélectionnés par le Chef : saumon gravlax façon Westermann, foie gras aux 12 épices, terrine en croûte, sélection de fromages de saison ou encore tarte au chocolat gourmande à souhait. Mais le véritable plus du lieu, c’est sa carte de champagne, qui compte une cinquantaine de références. Rosé, blanc de blanc, brut… Il y en a pour tous les goûts.

Les professionnels apprécieront sans nul doute l’ambiance conviviale de ce lieu de vie gourmand au cœur de Montmartre, pour se réunir autour d’un verre de champagne au bar le temps d’un diner ou d’un cocktail. L’adresse, qui accueille les clients sans réservation, peut également être privatisée pour des groupes de 40 personnes en format cocktail.

Découvrir le site

Contact privatisations : Géraldine SuKer


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *