Mr Travel : un jeu vidéo pour la sécurité des voyageurs d’affaires

Gérer les imprévus et piloter les risques lors des voyages d’affaires, c’est ce que propose Crisotech à travers son outil innovant, le serious game baptisé Mr Travel.

Lorsqu’une crise survient dans le domaine professionnel, l’urgence et le stress font leur apparition et on se trouve dans l’incapacité de prendre les bonnes décisions. Pour faire face à ce genre de situations, plusieurs organismes proposent leur accompagnement pour anticiper les éventuels problèmes auxquels les entreprises peuvent se confronter. Crisotech, société créée depuis 2010 par des professionnels de la sûreté et de la gestion des risques, en fait partie. Avec son expertise dans le domaine, elle intervient auprès des entreprises pour aider à construite un plan de communication, former les équipes et trouver les meilleures solutions aux problèmes rencontrés.

Chaque collaborateur est acteur de sa propre sécurité

Combien de voyageurs d’affaires sont formés et informés, en amont de leurs voyages, sur les risques qu’ils encourent pendant leurs déplacements ? Selon une récente étude de l’Association of Corporate Travel Executives (www.acte.org), un quart des voyageurs d’affaires sondés ont fait état d’une hausse de la demande de formation pour la prévention des risques en amont du voyage. Mais si ces derniers sont conscients de l’importance d’apprendre à gérer ces situations, beaucoup d’entreprises ne s’y sont pas encore mises. Pourtant c’est une obligation légale que toutes doivent suivre. Et c’est parce qu’un voyageur bien formé à gérer les situations de crise lors de son déplacement est un acteur de sa propre sécurité, qu’il est devenu indispensable aux entreprises de mettre en place des modules de formation et de sensibilisation à la sûreté du voyage d’affaires.

Crisotech propose dans ce sens d’utiliser le serious game Mr Travel. « Il s’agit du premier jeu vidéo sérieux qui permet à tout salarié d’acquérir les bons réflexes et d’adopter les bons comportements lors d’un voyage d’affaires », précise Louis Bernard, CEO de Crisotech.

Grâce à cet outil multilingue (disponible en français, anglais, espagnol, portugais, russe, allemand et arabe), les utilisateurs prennent place dans la peau d’un voyageur virtuel, et comprennent instantanément comment réagir lors d’une agression ou d’un enlèvement, identifient les sujets sensibles à éviter de développer avec la population locale, et découvrent comment réagir face à une intoxication alimentaire…

« Avec cet outil innovant, nos clients qui envoient leurs collaborateurs dans le monde entier répondent à leur obligation légale », souligne Louis Bernard. « Et avec leurs expériences et leurs remarques, nous améliorons en permanence Mr Travel®.»

Récompensé aux Trophées de la Sécurité Privée en 2012 « Meilleure innovation technologique d’une PME ou startup » et Laurier d’Or du Voyage d’Affaires cette même année, Mr Travel est inspiré d’expériences vécues et a été élaboré par des professionnels de la gestion des risques et des voyageurs aguerris.

 

Découvrir le site de Crisotech

Contact : 0 48 00 90 90 – mail

 

 


Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *