MSC Croisières renforce son offre pour le MICE

Le croisiériste européen accélère la diversification de sa clientèle, et propose aujourd’hui de plus en plus de produits spécialement conçus à l’attention des groupes et du MICE.

croisière 2-min

MSC Croisières et son Directeur Général France, Belgique et Luxembourg, Patrick Pourbaix, ont réuni la presse ce mercredi afin de présenter la nouvelle brochure du groupe. Sa principale particularité réside dans sa dimension plus immersive que jamais. En téléchargeant l’application MSC 360VR, les clients potentiels ont désormais la possibilité de découvrir au fil des pages les dernières nouveautés de la flotte de MSC, de visiter eux-mêmes les différents espaces proposés au sein de ses navires, et même d’explorer de leurs propres yeux les destinations mises en avant pour la saison à venir. Grâce à un système de lunettes 3D fournies avec les brochures, l’utilisation d’un smartphone permet ainsi aux futurs croisiéristes d’embarquer pour une promenade dans les rues de la vieille Havane, ou de choisir la chambre ou la suite la plus en accord avec leurs envies. Pour cela, de véritables films ont été tournés à travers les destinations phares de MSC Croisières, tandis que des images de synthèse plus vraies que nature permettent d’admirer aussi bien l’intérieur que l’extérieur des futurs vaisseaux de sa flotte.

Il faut dire qu’avec pas moins de onze navires en construction et l’ouverture de nouvelles routes et escales de Cuba à l’extrême orient, le croisiériste réserve à sa clientèle de nombreuses nouveautés pour les années à venir.

croisière 1-min

Un marché qui s’ouvre aux groupes et au tourisme d’affaires

croisière 3-minD’après Patrick Pourbaix, « le marché français est particulièrement fort sur les groupes (à partir de 20 personnes) – ils représentent à peu près le quart de la clientèle. Nous avons aujourd’hui la volonté d’augmenter cette part.» Si la clientèle de groupes tend à se diversifier, la majorité des voyageurs de cette catégorie embarque à l’heure actuelle par le biais d’associations, de comités d’entreprise, et bien entendu de GIR.

« Nous observons également une dynamique positive concernant le MICE. Nous avons récemment conclu un accord pour l’affrètement complet d’un de nos bateaux pour les employés d’une même société : une véritable croisière incentive. Le groupe récompense ainsi les équipes qui ont réalisé les meilleures performances de l’exercice, une expérience amenée à se répéter et qui a un véritable impact sur la motivation des salariés. Nous souhaitons continuer à développer cette culture de l’incentive

Les équipements de la flotte s’adaptent d’ailleurs de plus en plus à cette tendance, avec notamment la place accordée aux salles de réunion au sein des navires MSC, et le développement d’outils prévus spécifiquement pour la clientèle en séminaire.

« Si Marseille reste aujourd’hui notre moteur, avec huit navires au départ de la cité phocéenne pour 2018-2019, nous souhaitons également développer l’activité sur notre deuxième port français d’importance : Le Havre. Ce dernier apparaît comme le port naturel de Paris. » D’après Patrick Pourbaix, « le secteur de la croisière en Europe a atteint une maturité suffisante. Nous allons donc procéder à des investissements pour développer ce port de départ, et proposer ainsi à partir de 2018 de nouveaux itinéraires, plus longs, depuis Le Havre. »

Découvrir le site

Contact Mice

 


Tous les articles Actualités
Tous les articles Croisières
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *