MUCEM à Marseille : un musée, trois lieux d’exposition

Abritant l’un des plus vieux monuments historique de Marseille, le fort Saint-Jean, le Mucem est un lieu où s’associent culture, histoire et événements d’entreprises.

Situé face à la mer, à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, le Mucem regroupe trois structures muséales : le J4 (abritant la collection de l’ancien Musée National des Arts et traditions populaires), le Fort Saint-Jean (entièrement rénové) et le Centre de Conservation et de Ressources.

Une large offre d’affaires

Sur 30 000 m2, l’édifice comporte de vastes espaces d’accueil, un auditorium (430 m2), un Grand Hall (400m2), deux restaurants, deux librairies et un jardin paysager. Le salon VIP s’étalant sur une superficie de 147 m2 peut recevoir 40 personnes en format réunion et jusqu’à 50 personnes en format classe. Avec ses 600 m2 le Forum peut accueillir 330 personnes. Le toit-terrasse avec son incroyable vue sur la mer est également privatisable pour un groupe de 350 personnes en cocktail. Avec l’ensemble de ces espaces, le Mucem s’ouvre à une clientèle d’affaires pour l’organisation de tout type de manifestation. Une équipe dédiée accompagne également les clients pour le bon déroulement de leurs opérations.

Pratique

7 promenade Robert Laffont, Esplanade du J4 – 13213 Marseille

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact Mice

 


Tous les articles Actualités
Plus de 50 articles Nouveaux Partenaires du Répertoire Réunir à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *