Découverte olfactive au Musée International de la Parfumerie

En Provence, à Grasse, berceau de la parfumerie de luxe, ce musée fait découvrir l’univers des odeurs et arômes dans un cadre moderne. Au milieu des roses et du jasmin, passez un moment exquis le temps d’un séminaire ou d’une soirée… lorsque les fleurs exhalent leurs senteurs.

Ce musée du XXIe siècle pose un regard sur le passé et permet aux visiteurs de découvrir l’histoire et l’originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie.

A travers des formes très diverses (objets d’art, arts décoratifs, textiles, témoins archéologiques…), il retrace  l’histoire des parfums depuis quatre mille ans. Chacune des cinq parties du musée représente une période historique et des thématiques contemporaines.

Bienvenue dans le monde du parfum 

Lieu d’exploration sensorielle et olfactive, le Musée International de la Parfumerie dispose de huit espaces privatisables (intérieurs et extérieurs) dont l’auditorium, les salles d’expositions permanentes et temporaires pour des séminaires, des cocktails et des activités de team building. Il est possible de réserver le site dans sa totalité pour accueillir jusqu’à 600 personnes.
Des ateliers sont également organisés autour du thème du parfum et sont personnalisables selon le profil du groupe. Et pour les plus curieux, des conférences sur le parfum sont proposées mettant à l’honneur des créateurs de parfums, de flacons, cartonniers, industriels des matières premières, récoltants, verriers…

Dans les jardins du musée 
Dans les jardins du Musée international de la parfumerie, les plantes odorantes aux différentes couleurs créent un paysage olfactif. Ici, les événements et team building se font entre rose, centifolia, jasmin, tubéreuse, lavande, géranium, genêt ou oranger. Deux espaces intérieurs et six extérieurs sont mis à disposition.

Contact Mice

Tel. 04 97 05 58 13


Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *