Nice accueille les professionnels du tourisme d’affaires

Nice a été choisie cette année par Atout France comme ville d’accueil du France Meeting Hub, le rendez-vous de promotion du tourisme d’affaires français. Près de 130 professionnels ont ainsi répondu présents pour cette 5e édition, organisée du 9 au 13 septembre dernier .

Les professionnels français, dont bien évidemment de nombreux azuréens, sont venus présenter leur offre lors de cette rencontre organisée en partenariat avec l’Office de tourisme et des congrès de Nice, la CCI Côte d’Azur et Air France.

La ville de Nice a profité de cet évènement pour valoriser ses hôtels, espaces d’exposition et lieux évènementiels, ainsi que ses nombreuses liaisons aériennes, auprès d’une clientèle MICE internationale.

Plusieurs moments de convivialité étaient également au programme, dont une belle soirée au Négresco, afin de favoriser le networking entre professionnels français et acheteurs internationaux.

« Le secteur du tourisme d’affaires est stratégique pour la destination, a précisé Sophie Lacressonnière, directrice marketing d’Atout France. Les touristes d’affaires deviennent de vrais ambassadeurs pour la ville . Cette année, c’est la première fois que nous avons autant de pays représentés. 30% de la délégation provient des marchés émergents-Chine, Inde et même Thaïlande ».

De nombreuses rencontres ont été organisées lors d’un workshop , à l’Hôtel Le Méridien de Nice, entre des acheteurs internationaux et des professionnels du tourisme venus de toute la France. « C’est un vrai moment collectif France », a insisté Sophie Lacressionnière.

Le tourisme d’affaires a toujours occupé une place importante sur la Côte d’Azur. Mais le soleil « 300 jours par an » et la vue depuis la Promenade des Anglais ne suffisent plus à séduire les organisateurs de congrès et incentives.

Lors de l’eductour, les professionnels ont pu apprécier les points de vues exceptionnels de la Côte d’Azur

« Nous devons évoluer en permanence face aux nouvelles exigences des clients, a précisé Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, chargé du tourisme et des affaires internationales. Aujourd’hui, on nous demande, entre autres par exemple, si nous avons des transports en sites propres, si nous sommes bien connectés et toutes informations sur la qualité de nos hôpitaux . »

Autant d’éléments qui pèsent aujourd’hui dans la prise de décision des organisateurs de congrès.

QUELQUES CHIFFRES DE CETTE ÉDITION 2017
– 48 professionnels français venus présenter leur offre. Parmi lesquels : le Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, Hôtels Holiday Inn Nice et Saint-Laurent-du-Var, l’Hôtel Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat, mais également l’office de tourisme de Dijon, le club business sud de France Occitanie, le domaine de Chantilly, les Galeries Lafayette Haussman , les Hôtels Accor , etc.
– 78 professionnels internationaux venus de 27 pays (50% : Europe ; 24% : Amériques ; 23% :Asie ; 3 % : Proche/Moyen Orient).
– 1 300 rendez-vous programmés
– 3 programmes d’éductours dans la Métropole niçoise

Découvrir le site

Laurence Grémy-Flamand

 

 

 


Tous les articles Actualités
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *