Groupe Moulin de la Forge : Le Manoir des Brumes s’agrandit

La plus petite et intimiste des trois maisons du Groupe Moulin de la Forge s’agrandit pour proposer un nouveau bâtiment de neuf chambres et une élégante piscine chauffée hiver comme été. Découvrez les détails de cette future ouverture.

Trois maisons de charme dédiées aux séminaires, c’est ce que propose le groupe Moulin de la Forge aux portes de la Normandie. Que ce soit au Domaine de Rebetz, au Moulin de la Forge ou au Manoir des Brumes, l’offre est large et diversifiée. Proposant jusqu’ici 38 chambres, le Manoir des Brumes s’agrandit pour proposer à ses clients une offre d’hébergement plus large : un nouveau bâtiment de neuf chambres supplémentaires. Réalisée en totale harmonie avec l’atmosphère du site, cette nouvelle structure répond aux normes d’isolation moderne tout en conservant l’esprit authentique et historique de la demeure.

Les travaux d’agrandissement concernent également la réalisation d’une nouvelle piscine, qui viendra compléter l’ensemble avec une mise à l’eau intérieure dans un espace chaud, et un bassin se prolongeant vers l’extérieur. L’eau est chauffée à 29 degrés hiver comme été.

Posée au cœur du petit bois et le long du ruisseau, cette nouvelle structure dotée d’un pignon vitré offrira une vue paisible sur la verdure environnante.

Le charme d’un lieu champêtre… pour un séminaire nature

Une fois le portail de ce manoir franchi, on se retrouve dans un lieu chargé d’histoire. L’Epte, frontière du royaume de France et témoin de mille ans d’histoire, borde son parc de cinq hectares. Sa nature généreuse et son ambiance sereine participent à la création d’une atmosphère de travail bienfaisante et productive. A une heure de la Défense et de Rouen, la maison propose des espaces de travail inspirants. Trois salles de réunion à la lumière du jour et de nombreuses sous-commissions sont mises à disposition. Dans un bâtiment datant du XIXème siècle, la salle du moulin conserve encore aujourd’hui ses engrenages, ses meules, le mécanisme de montée des sacs. Sur 100 m2, elle peut recevoir jusqu’à 80 personnes en conférence. La salle de bal au cœur du manoir offre une belle lumière grâce à ses larges fenêtres donnant sur les jardins. Elle propose entre 25 et 60 places. Pour les petits groupes, la salle des templiers offre une capacité d’accueil de 18 à 40 places.

Le tout se complète par une offre de restauration sur-mesure. Selon les goûts et les envies, le chef élabore des menus à partir de produits locaux.

On fait quoi aux alentours ?

Au Manoir des Brumes ou aux alentours, les activités team building ne manquent pas. En équipe, les participants peuvent partir à la découverte de la ville de Gerberoy et la forêt de Lyons. Il est également possible d’organiser un rallye ou une course d’orientation. Ou encore opter pour un parcours VTT, canoë sur l’Epte pour une arrivée au pied du Manoir, team cooking, chasse au trésor, tir à l’arc, challenge médiéval, ski géant, zumba, réveil musculaire, massages, tournoi de jeux en bois…
Et pour le bon déroulement des projets, une équipe très à l’écoute et aux petits soins des convives est disponible.

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact Mice : Sandy Auriau   

Tel : 03 44 49 61 31

Découvrir également : Nouvel espace grandeur nature au Moulin de la Forge

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *