Occitanie : séminaire historique au Château de Pondres

Au cœur d’une nature intacte, le Château de Pondres surplombe un parc de 15 hectares bordé par une rivière. Franchissez ses portes pour découvrir l’authenticité d’un patrimoine historique, propice au travail et à la détente.

C’est à la fois un hôtel 4* et un restaurant gastronomique situé à quelques encablures de la ville médiévale de Sommières dans le Gard. Cette demeure dont les origines remontent au XIIe siècle a ouvert ses portes au début 2017, après une dizaine d’années de travaux. Classé monument historique, le château offre aujourd’hui 22 chambres de grand standing, un restaurant baptisé la Canopée et plusieurs espaces de travail et de détente.

Un séjour d’affaires hors du temps… Mais connecté !

Six espaces de réunions, un parc de 15 hectares, des jardins, des terrasses, un bar et un restaurant gastronomique, voilà ce que propose le Château de Pondres à ses clients affaires. Entre Nîmes et Montpellier, c’est un cadre raffiné et paisible en plein nature qui les attend. Le plus important des espaces, salle des États Généraux, s’étale sur 105 m2 et convient aux grands événements avec une capacité d’accueil qui atteint les 130 personnes. C’est une pièce historique ornée d’une cheminée et de plafonds peints à la française. Attenante, la salle des Arts, située dans l’aile nord du château, affiche 47 m2 d’espace et peut recevoir 40 invités en cocktails. Quand aux petits ou moyens groupes, ils seront bien accueillis soit dans les salons du temps, double salon ouvrant sur la cour d’honneur du château avec 54 m2, soit dans la salle de musique élégante et cosy avec ses 42 m2. Les deux espaces peuvent accueillir chacun 50 personnes. Et pour une réunion en petit comité, la Bibliothèque offre 22 m2 (entre 10 et 25 invités). En fin de journée, on peut se détendre et prendre un verre avec ses collaborateurs au salon de réception (46 m2) aux boiseries peintes du XIXe siècle (30 personnes).

Pour des événements en plein air

A l’extérieur, la cour d’honneur du château offre un vaste espace de 500 m2 pour les événements d’envergure pour près de 300 personnes. Et aux beaux jours, choisissez les jardins paysagés du château et son parc bordé de la rivière avec ses chemins d’époque qui offrent un cadre agréable pour les manifestations. La salle des repas adjacente et les salons proches du bar sont également à disposition. Et pour se détendre et changer d’ambiance, des activités de team building seront les bienvenues : parapente, canoë kayak, tir à l’arc, randonnées, vtt, atelier cuisine et découverte des produits locaux ou de vins régionaux, survol de la région en hélicoptère, visite de petits villages médiévaux…. Il y en a pour tous les goûts.

 

Pratique :

2 allée du Pigeonnier – 30250 Villevieille

Tél. : 04 66 35 97 20

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact Mice : Pierre Callis

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles Nouveaux Partenaires du Répertoire Réunir à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *