Occitanie : le Domaine de Biar, entre gîte et manade

A quelques minutes de Montpellier, au cœur d’un parc de 50 hectares, le Domaine de Biar -Folie du XIIe- est à la fois un gîte de charme, un lieu de réceptions et une manade camarguaise.

Anciennement conçu comme lieu de rencontre entre l’homme et la nature, le Domaine de Biar était une résidence de plaisance dont les origines remontent au XIIe siècle. Il a appartenu à plusieurs propriétaires avant qu’il soit découvert, en 2007, par Bertrand Schmitt qui tombe sous son charme et le restaure pour en faire un lieu de vie partagé entre les hommes et les chevaux. Le domaine a ainsi retrouvé son activité originelle dans la plus pure tradition camarguaise.

Au cœur de l’Occitanie, à deux pas de Montpellier et à 10 min de la gare TGV et de l’aéroport Montpellier Méditerranée, le Domaine de Biar est à la fois gîte de charme, lieu de réception raffiné et manade. Le faste et le soin portés à son architecture laissent apparaitre un style résolument authentique et contemporain. Augustin Coste, Henrie Mares, Bonnier de la Mosson… Les chambres et les suites reflétèrent chacune les personnalités qui y ont laissé leurs empreintes au fil des siècles. Les balcons offrent le spectacle de vastes espaces sauvages : arbres centenaires, vertes prairies, berges luxuriantes de la Mosson. Selon les saisons, la table d’hôtes propose des plats à base de produits frais issus d’exploitation agricole, cultivés dans les jardins du domaine ou provenant des producteurs locaux.

Authenticité, calme, nature… Toutes les conditions sont réunies pour le travail et la réflexion. Le Domaine de Biar offre une très vaste salle de réception et un salon musique de plain pieds, ouverts sur les jardins à l’anglaise pour l’accueil des événements de grande envergure ou de simples réceptions d’un soir.

 

Découvrir le site

Consulter la Fiche Réunir

Contact Mice : Natalia Atamanenko  Tél : 07 50 48 65 53.

 


Plus de 50 articles Nouveaux Partenaires du Répertoire Réunir à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *