Odalys City s’installe à Paris

En 2016, Odalys a accueilli plus de 2,3 millions de vacanciers. Implanté dans les grandes villes françaises, Odalys City, la branche Mice et affaires du groupe, ouvre deux nouveaux établissements à Paris.

Pour Odalys City, les voyageurs d’affaires représentent 55% de la clientèle. Grâce à ses 33 établissements d’appart’hôtels, bientôt 35, la société veut séduire à travers deux gammes, une gamme prestige (3/4*) et une gamme confort (2*). Pour la première fois, Odalys City pose ses valises dans la capitale française avec deux appart’hôtels de la gamme prestige.

Vue d’architecte de l’établissement du 17e arrondissement

À Paris, deux Odalys City

Entre fin octobre et début novembre sera inauguré l’établissement du 17e arrondissement, porte Pouchet. Ce lieu possède un grand potentiel de clientèles d’affaires et proposera l’accès à une salle de réunion pouvant accueillir de 15 à 20 personnes. Cet établissement offrira une jolie vue sur Paris depuis sa salle de petit-déjeuner et un spa. Des événements pourront également y être organisés.

Salle de réunion, Ferney Voltaire

Un second établissement parisien ouvrira en décembre à Montmartre. C’est l’établissement touristique le plus proche de la Basilique. Ce lieu propose un spa et se tourne vers le tourisme de loisirs même si le groupe Odalys a relevé une forte demande de sociétés.

Partenariat avec des startsups

Odalys propose des appartements allant du studio au T3, pour une durée moyenne de 3 nuits. Le studio est le plus demandé. La société propose un véritable chez soi, un espace qui appartient au client mais avec des services d’hôtellerie de base comme de la literie de qualité, du wifi haut débit, un petit-déjeuner sur place mais surtout des interlocuteurs disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Une kitchenette est disponible pour les voyageurs d’affaires qui préfèrent rester dans leur appart’hôtel et avoir de l’autonomie et une gestion de leur budget.

Le soin apporté à l’expérience client se fait aussi grâce à des partenariats avec des startups. Le premier partenariat a été signé avec Wombee. Cette startup propose aux clients de s’enregistrer sur une application à leur arrivée dans l’établissement et d’échanger avec les autres tout au long du séjour. Le deuxième partenariat a été signé avec Deliveroo, les clients pouvant se faire livrer de la nourriture  dans leur appart’hôtel.

Les appart’hôtels n’ont pas fini de voir le monde car Odalys City a des projets en Europe (en Allemagne et en Belgique notamment) mais aussi en Afrique francophone. En 2019, les ouvertures seront denses pour Odalys, avec d’ici 2020, une augmentation de 3 000 clés, dont 1 500 clés hôtelières.

Découvrir le site


Tous les articles Actualités
Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *