Opio en Provence : espaces interactifs et team buildings innovants sur la Riviera

Sur les hauteurs de Cannes, le Club Med Opio en Provence propose un endroit préservé, au cœur d’une oliveraie centenaire aux paysages rythmés par les pinèdes. Découvrez ce village provençal et sa large offre Mice.

Soleil, mer, montagne… la Provence ne manque pas de charme ! Le Club Med Opio en Provence aussi. Situé à 45 minutes de l’aéroport international de Nice et à 40 minutes de la gare de Cannes, cet hôtel, certifié Green Glob, est niché dans 50 hectares de nature préservée. De quoi organiser vos séminaires au vert.
Avec des ton ocre et rosé qui contrastent joliment avec la nature méditerranéenne, les chambres affichent une architecture provençale et une décoration apaisante. Réparties dans les deux bastides Mimosas et Lavande, certaines s’ouvrent sur le jardin, tandis que d’autres disposent d’un balcon privé. Mais si vous choisissez de séjourner dans une suite, golf, pinède et oliveraie s’offrent à vous.

Une large gamme d’espaces de travail

Modulables selon les besoins, les trente salles de réunion de l’hôtel permettent une grande flexibilité d’aménagement et peuvent accueillir jusqu’à 600 personnes pour les événements d’entreprises. Modernes, fonctionnels et simples d’utilisation, ces espaces permettent aux collaborateurs de profiter d’équipement de pointe comme le Working Wall favorisant la productivité : meuble contenant un écran interactif relié, sans fil, aux ordinateurs de tous les collaborateurs par un système clickshare. Ou encore l’Energie Wall : un libre-service de boissons, snacks et chargeurs de téléphones portables pour s’offrir une douceur, s’hydrater ou recharger son téléphone. Le resort dispose également d’une salle de cinéma au design moderne pour accueillir projections et conférences.

Art du cirque ou jeu d’évasion grandeur nature ?

En partenariat avec le Cirque du Soleil, un large éventail d’activités team building autour des arts du cirque est proposé pour favoriser la créativité de vos collaborateurs, le dépassement de soi et la prise de risques. Au programme, quatre activités dont deux artistiques et deux acrobatiques. Vous aimez l’aventure et les sensations fortes ? Un Escape the Resort Game vous est proposé pour résoudre en équipe les énigmes et trouver les indices afin de s’échapper du resort en 120 minutes chrono. Mais si vous préférez découvrir la région, une escapade en Nosmoke, voiture électrique au design rétro chic, vous permettra de sillonner l’arrière-pays grassois entre routes panoramiques, oliveraies et champs de roses. Cours de golfe, dîner de gala dans l’oliveraie, soirée blanche autour de la piscine… sont également possibles.  Entre le calme de l’oliveraie et les animations au cœur du resort, vos collaborateurs allieront parfaitement travail, plaisir et team buildings innovants.

Pour les papilles…

Dans les restaurants, l’accent a été mis sur la luminosité et l’espace. En intérieur comme en extérieur, les trois restaurants de l’hôtel invitent à savourer une cuisine raffinée. Pour des mets internationaux, direction Le Provence où l’on peut profiter d’une grande terrasse panoramique couverte ou découverte selon les saisons. Avec une belle vue sur l’Oliveraie, Le Golf propose, dans sa terrasse ombragée, des plats mettant à l’honneur l’art culinaire provençal. Certains de ces restaurants peuvent être privatisés pour un dîner de gala, un repas d’affaires ou une soirée d’entreprise.

Découvrir le site 
Contacter le service Meetings & Events by Club Med

Tél : 01 53 35 34 44

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *