Le palais des congrès d’Antibes Juan-les-Pins récompensé par Qualité Tourisme

A l’issue d’un audit réalisé au cours de l’année 2016 par un cabinet d’expertise mandaté par le ministère du tourisme, le palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins vient d’être récompensé par la certification de la marque Qualité Tourisme.

Au cœur de la pinède de Juan-les-Pins, le palais des congrès est un centre de dernière génération attractif pour les congressistes. Situé à 150 mètres de la mer, l’établissement offre de grands espaces de réception : l’espace Méditerranée de 330 m² doté d’un bar et d’une terrasse extérieure (250 m²) donnant sur la mer. L’espace Gould de 1600 m² idéal pour les expositions et restaurations, baigné de lumière naturelle, est modulable en trois salles d’une capacité de 250 personnes chacune. L’amphithéâtre de 500 fauteuils dispose de trois cabines de traduction simultanée. S’ajoute à cela une scène de 200 m² et cinq à douze salles de commissions modulables (40 à 200 m2) capables de recevoir de vingt à 150 personnes en conférence. De l’étude du projet jusqu’à la réalisation finale en passant par la coordination logistique et technique, le palais des congrès s’occupe de l’organisation totale de la manifestation privée soit-elle ou professionnelle.

La marque Qualité Tourisme 

Le palais des congrès a mis en œuvre un dispositif spécifique pour l’obtention de la certification Qualité Tourisme ; une certification adaptée aux centres de congrès et délivrée par le ministère du Tourisme. Les établissements certifiés jouissent d’une reconnaissance nationale de leur conformité aux normes de qualité en termes de gestion commerciale des événements d’affaires qu’ils abritent.

L’obtention de la certification est conditionnée par l’implication totale du personnel : premier garant de la qualité des prestations. L’audit réalisé en 2016 par Authentis, cabinet d’expertise mandaté par le ministère du Tourisme, a pris en compte 488 critères de qualité portant sur différents domaines (la promotion, l’accueil commercial, la facturation, les services…)

Le rapport remis par le cabinet note un taux de conformité s’élevant à 95 % par rapport aux critères exigés de qualité, dépassant le seuil minimum pour l’obtention de la certification qui est de 85 %. «Le palais des congrès offre une très belle première impression grâce à son site Internet et les informations mises à disposition du visiteur… Nous avons apprécié la visite, où l’ensemble du palais nous a été présenté. L’adéquation des lieux avec nos besoins a pu être validée. Seuls quelques rares éléments sont à préciser dans les procédures, et le retour du client après la manifestation est à conserver de manière synthétique dans son dossier. A noter que nous avons fortement apprécié l’implication de l’ensemble de l’équipe dans la démarche Qualité Tourisme ».

Avec sa nouvelle certification, le palais des congrès se doit désormais de maintenir ce même niveau de performance commerciale et technique afin d’assurer à ses clients un niveau d’excellence à la hauteur de leurs exigences.

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact


Tous les articles Actualités
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *