Le Palais des congrès d’Issy se refait une beauté

Depuis le 10 octobre dernier, un vent de renouveau souffle sur le Palais des congrès d’Issy. La rénovation du lieu, construit en 1930 dans le pur style Art Déco, donne lieu à un espace moderne et très adapté aux événements professionnels.

Le Palais des congrès d’Issy n’a pas seulement changé de visage, mais également de nom. On l’appelle désormais Charles Aznavour. A travers cette rénovation, qui se poursuivra en 2019 avec la restauration de la façade, le palais a retrouvé son lustre Art Déco d’autrefois comme l’explique Viparis, son gestionnaire : « ces travaux permettent désormais au lieu de proposer un esprit plus contemporain tout en mettant en exergue les vestiges d’époque tels que les vitraux conçus par Louis Barillet et les ornements métalliques du ferronnier d’art Raymond Subes ».

Conservatoire de musique, salle des fêtes, palais de justice, salle de boxe, de gymnastique, haut lieu du catch, pour ensuite devenir lieu de congrès et de séminaires, l’édifice a été lieu d’accueil de plusieurs activités au fil des ans.

Jusqu’à 3000 m2 d’espaces variés

Avec de multiples configurations, les organisateurs d’événements bénéficieront de 3000 m2 d’espace entièrement privatisables. On y trouve un amphithéâtre de 946 places, deux espaces polyvalents de 390 et 627 m2 empreints d’histoire, un hall d’accueil de 300 m2 et onze salles de réunion équipées.

A propos de Viparis

Filiale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France et du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, Viparis est le leader européen des congrès et salons. Opérateur de dix sites événementiels majeurs de la région, il accueille chaque année dix millions de visiteurs et 800 manifestations de tous les secteurs à Paris Expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Espace Champerret, Palais des Congrès de Paris, Palais des Congrès de Versailles, Palais des Congrès d’Issy, Les Salles du Carrousel, Espace Grande Arche et l’Hôtel Salomon de Rothschild.

Découvrir le site du Palais des Congrès d’Issy

Découvrir le site de Viparis

Contact Mice : Juliette Hardouin

Tél : 01 40 68 22 22.

 

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *