Majorque : ouverture du Palais des Congrès de Palma et de son hôtel

Gérés par le groupe hôtelier MHI, le nouveau Palais des Congrès de Palma, le Palau de Congressos, et son hôtel attenant, le Meliá Palma bay, viennent d’ouvrir leurs portes. L’objectif est de propulser la ville au rang des 50 destinations Mice les plus prisées.

Les deux établissements, reliés l’un à l’autre par une passerelle à l’étage du centre, bénéficient pour cela de l’un des meilleurs emplacements de Palma, sur le front de mer, à Paseo Marítimo. A 15 minutes seulement de l’aéroport et à quelques minutes à pied du magnifique centre historique, ce complexe a été conçu par l’architecte espagnol Francisco Mangado, récompensé par de nombreux prix en Espagne et à l’international.

Vue depuis la terrasse du Palais des Conrès

D’une facture ultramoderne, l’architecture du Palais des Congrès de Palma et de son hôtel impressionne par la beauté de ses volumes et de ses formes, et par la luminosité qui baigne tous les espaces. Hauteurs sous plafond considérables, larges baies vitrées, matériaux novateurs favorisant les économies d’énergie, acoustique parfaite, vue sur la mer Méditerranée, tous les éléments semblent réunis pour faire de ce nouveau lieu l’endroit idéal pour des manifestations professionnelles.

Auditorium principal du Palais des Congrès

Le Palau de Congressos dispose en effet de 6 365 m2 d’espaces de réunion, pour une capacité d’accueil de 3 100 personnes. Véritable joyau du Palais, le Grand Auditorium contient à lui-seul plus de 1900 personnes, et peut être scindé en deux espaces plus réduits. Le Petit Auditorium possède une capacité d’accueil de 462 personnes. Dotés d’une technologie de pointe, de locaux techniques, et de cabines pour interprètes, les deux auditoriums communiquent avec une zone d’exposition d’une superficie de 2 340 m2, pour mieux combiner présentations et expositions. Cette zone est constituée d’un immense rez-de-chaussée de 1640 m2 et d’une mezzanine de 700 m2.

Hall d’entrée, Palais de Congrès

De nombreux autres espaces, comme les halls d’entrée et les foyers, peuvent également être utilisés comme lieux d’expositions ou pour y organiser les pauses café, cocktails, déjeuners et dîners. Deux salles de conférences, à l’étage, peuvent être divisées en 8 salles de 80 m2, entièrement indépendantes les unes des autres, pour un maximum de flexibilité et de fonctionnalité.

Melia Palm Bay, Level Lounge

Jouxtant le Palais des Congrès, l’hôtel Meliá Palma Bay compte 268 chambres, dont le confort et la décoration sont en accord avec la philosophie développée par la marque Meliá : « le bien-être à 360° ». Lits spacieux et confortables, salles de bain en marbre blanc, mobilier en bois clair de style nordique, tout est fait pour favoriser la détente et la méditation. L’hôtel propose en outre un service exclusif « The Level » : Wifi à haut débit, presse internationale, boissons et produits gourmets à l’étage « The Level Lounge » ; produits d’accueil haut de gamme, oreillers supplémentaires et service de couverture dans 53 chambres estampillées « The Level ».

Restaurant Trasluz, Melia Palma Bay

Le restaurant Trasluz – « exposé à la lumière en espagnol » – se trouve près du hall d’entrée. Il est ouvert du petit-déjeuner à 1.00 du matin, avec une carte qui évolue au fil de la journée. Au rez-de-chaussée également, un Spa de 715 m2 tout en granit, avec sauna, piscines et cabines de soin, invite à la détente.

Piscine sur le toit de l’hôtel Melia Palma Bay ©Leonardo Comparini

Le toit terrasse, avec bar et piscine, offre une vue des plus spectaculaires sur la mer et sur la ville. Au même étage, la salle de sport, avec tapis de course, vélos d’appartement et appareils de musculation, est ouverte 24h/24. Dans un cadre lumineux, grâce à de larges baies vitrées, trois salles de réunion polyvalentes et parfaitement équipées peuvent accueillir jusqu’à 240 personnes.

Découvrir le site du palais des congrès

Découvrir le site de l’hôtel Melia Palma Bay

Contact

Delphine Maurel


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles International à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 60 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *