Parc Astérix : toujours plus de nouveautés pour le Mice

Le célèbre village des Gaulois vous attend pour une nouvelle saison avec au programme pour cette année : un nouvel hôtel, un nouveau centre de séminaire et différentes activités team-building.

réunir parc Astérix

Franchir les portes du Parc Astérix, c’est vous plonger dans l’univers d’Astérix et Obélix. A une trentaine de kilomètres au nord de Paris, le village s’étend sur plus de trente hectares. Empire Romain, Grèce Antique, Gaule, Vikings, spectacles… Près de six univers et quarante attractions vous y attendent. Et pour bien commencer cette nouvelle saison, le parc fait le plein de nouveautés.

La Cité Suspendue Hôtel : au cœur de la forêt Gauloise

Un nouveau village celtique fera son apparition dans le parc cette année : la Cité Suspendue Hôtel. Constitué de trois hameaux (Village des Potiers, Village des Artistes et Village des Druides), ce nouvel hôtel renforcera l’offre Mice du parc avec de nouveaux espaces dédiés aux professionnels. Le futur hôtel devrait disposer de 150 chambres sur pilotis portant la capacité d’hébergement du parc à 300 chambres. Son architecture toute en bois rappelle les constructions très anciennes et évoque une atmosphère conviviale.

Chemin en bois sur pilotis, grandes chambres pour cinq personnes, balcon ou terrasse avec vue sur la forêt et le parc, restaurant, bar… La Cité Suspendue a de quoi vous dépayser. L’ouverture est prévue pour le 27 avril et concernera le bâtiment central et le Village des Poitiers. Les deux autres hameaux ouvriront durant l’été.

Un nouveau centre de séminaire

Pas loin de la Cité Suspendue, l’hôtel des Trois Hiboux est situé au sein du Parc Naturel Régional de l’Oise. En plus des sept salles de réunion dont il dispose, l’hôtel ajoute à son actif un nouveau centre de séminaire proposant deux espaces de 150 m2. Il est possible d’y organiser des événements au vert jusqu’à 150 personnes. Bénéficiez également de 150 grandes chambres d’une superficie supérieure à 25 m2, avec terrasse ou balcon.

D’autres espaces du parc sont également dédiés aux professionnels : l’amphithéâtre pour 375 personnes, le théâtre de Panoramix de 550 personnes, l’espace Les Arènes Romaines (940 places), le restaurant Le Cirque pouvant recevoir jusqu’à 800 personnes et le Capitole d’une surface de 2000 m2.

Activités en journée et spectacles le soir

En journée, faites le plein d’aventures en équipe : régate en bateaux dragons sur le lac du Parc, démontage/remontage d’une mythique 2CV, construction et course de chars romains ou de radeaux, challenge création d’un film ou d’une BD dont vos participants sont les héros, rallye interactif sur tablette tactile ou avec balise GPS au cœur du parc. La nuit tombée, c’est un autre univers que vous découvrirez : le parc se métamorphose, s’anime et prend vie pour devenir la scène de drôles d’événements… Des spectacles nocturnes s’inspirant du ciel et de ses nombreux mystères.

Team building à sensations fortes : misez sur l’Aerolaf

Situé zone Viking en plein cœur du Parc, un bar rotatif nouvelle génération vous promet une expérience vertigineuse. Après avoir choisi votre consommation au pied du bar et boucler votre ceinture, vous pourrez décoller du sol et partir pour un voyage la tête dans les nuages, perché à trente-cinq mètres de hauteur. Assis autour d’une grande table, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Parc et les forêts alentour. Alors prêt pour l’aventure ?

 

Découvrir le site

Contact Mice

Tel : 03 44 62 33 90

 

 

 


Tous les articles Ile de France
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *