Auberge du Moulin Vert : un air de campagne à Paris

Un nouveau propriétaire, nouveau décor, nouveau chef et nouvelle carte, l’Auberge du Moulin Vert se modernise et rouvre ses portes en plein cœur du 14e arrondissement de Paris. Dans un décor mêlant verrière et murs végétaux, cette guinguette chic à proximité de Montparnasse propose une belle échappée bucolique, mais également un endroit idéal pour se réunir.

Cette maison dont la première ouverture remonte à 1848, a vu défiler de nombreuses personnalités tels Victor Hugo, Alfred De Musset, Georges Sand, David Douillet ou encore Coluche. Depuis quelques mois, l’Auberge du Moulin Vert a été reprise par le jeune restaurateur Garry Dorr. Le nouveau propriétaire a voulu redonner une seconde jeunesse à la bâtisse tout en gardant son âme. Avec l’acquisition d’un logement mitoyen et d’une cave voûté, il a pu agrandir le lieu pour accueillir jusqu’à 300 couverts dont 250 couverts à l’intérieur et 50 sous la véranda.

Un brin de campagne à Paris

Cette guinguette du XIXème, installée sur le site d’un ancien moulin est une belle découverte : une véritable échappée bucolique en plein Paris. Confiée à Pierre Canot, sa nouvelle décoration mêle modernité et charme sans pour autant perdre l’ambiance classique du lieu. Passée la grille, s’ouvre deux vérandas confidentielles d’une vingtaine de places  chacune sous les arbres. Dans la salle à manger agrémentée de murs végétaux et de verrières ensoleillées, les clients profitent d’un calme et d’un dépaysement agréables. L’originalité du décor se voit également dans la salle principale avec de grands arbres dont les branches traversent les verrières. Des intérieurs verts et une ambiance détendue qui nous transporte dans un petit coin de campagne en plein Paris. Murs végétaux, mobilier contemporain, parquet en bois brut, guirlandes lumineuses… L’Auberge du Moulin Vert a aussi l’esprit d’une guinguette chic.

Une table savoureuse

C’est maintenant le chef Rémi Robert qui est aux fourneaux avec une cuisine à base de produits de saison en donnant la part belle aux fruits de mer et aux huitres. Goûtez par exemple le menu phare du restaurant : le Menu du Moulin Vert avec apéritif, entrée, plat, ardoise de fromages, dessert, vin et café inclus pour 44 euros. Des grands classiques comme le magret de canard français ou le carré d’agneau rôti sont des plats à la carte. Recettes traditionnelles, produits de saison, plats légers et sains… Tout y est pour faire vibrer vos papilles gustatives. Envie d’une virée en bord de mer ? Un superbe banc d’écailles propose un large choix d’huîtres Grand Cru et fruits de mer, à déguster sur de jolis plateaux au restaurant ou à emporter.

On s’y réunit aussi

L’Auberge du Moulin Vert a aussi pensé à sa clientèle business en lui proposant trois salons privatisables et modulables au premier étage pour repas d’affaires ou séminaires (10 à 300 personnes). Côté gastronomie, le menu midi propose une formule Express au déjeuner (25 euros) pour une clientèle pressée ou d’affaires. En 45 minutes, savourez entrée, plat et café-plaisir. Le chef propose cinq choix d’entrées et trois plats classiques. En été, profitez de la terrasse du restaurant pour organiser vos cocktails en plein air.

 

 

Découvrir le site

Contacter la directrice commerciale Dorr Paris : Audrey Fouchard  Tél : 01 58 01 08 10

 

 

 

 


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *