Le Paris Convention Centre a ouvert ses portes

Les professionnels attendaient son inauguration avec impatience : le Paris Convention Centre a ouvert ses portes  mercredi 22 novembre dans le Hall 7 du parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Le plus grand centre de congrès d’Europe, vient d’ouvrir ses portes à Paris. Il porte bien son nom puisque, s’étendant sur 72 000 m2, le site abrite une salle plénière de 5 200 places assises connectée à  44 000 m2 d’exposition et pourra accueillir jusqu’à 35 000 participants dans ses espaces gigantesques et totalement modulables. D’ailleurs, il a déjà attiré des manifestations de plus de 30 000 participants pour les mois à venir avec des congrès d’envergures qui sont panifiés jusqu’en 2022. « Paris Convention Centre a pour objectif d’accueillir 75 événements ces 5 prochaines années, dont 55 congrès – 15 sont déjà signés » confirme Michel Dessolain, directeur général de Viparis.

Conçu par l’agence Valode et Pistre pour le compte de Viparis, ce chantier a nécessité près de deux années de travaux pour livrer cette première phase du vaste projet de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles. La deuxième phase est prévue pour 2019.

Pour toutes les configurations

Complémentaire du Palais des Congrès de Paris, le nouveau site permettra à Paris de recevoir les plus grands congrès mondiaux et offrira des configurations sur-mesure grâce à une offre complète : halls d’expositions, salles de réunion, salles de conférence, unités de restauration fixes et mobiles, salle événementielle, terrasse végétalisée et un grand parking. Avec sa vue dégagée sur tout Paris, Paris Convention Centre est à la fois lumineux et aérien. La salle plénière, la plus grande d’Europe, dispose d’un toit ajouré, permettant d’assister à des conférences avec une lumière naturelle. Toutes les salles de conférence sont pré-équipées d’enceintes modernes, permettant la diffusion d’un son d’une grande qualité. Les salles de l’atrium sont également dotées de mobiliers connectés et d’équipements audiovisuels ultra-modernes.

Un atout pour le tourisme d’affaires

Dans un secteur (Mice) qui génère chaque année 5,5 milliards de retombées économiques pour le territoire et plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les entreprises exposantes, Paris, veut conforter son leadership mondial et sa place de première destination mondiale pour les congrès internationaux. C’est chose faite désormais avec l’ouverture du Paris Convention Centre, qui, selon Didier Kling, Président de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France « …constituera une pièce maîtresse dans l’attractivité du Grand Paris et de la région Île-de-France ».

Découvrir le site

 


Tous les articles Actualités
Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *