Première édition du Festival de la Gastronomie Indonésienne à Paris

Au cœur du restaurant franco-asiatique la Bauhinia du Palace le Shangri-La Hotel Paris, venez découvrir une sélection des plats indonésiens cuisinés par le chef William Wongso du mardi 7 au dimanche 12 février.

festival gastronomie 3-minL’office du tourisme d’Indonésie organise en collaboration avec l’Académie de la Gastronomie Indonésienne et l’hôtel Shangri-La, la première édition du Festival de la Gastronomie Indonésienne à Paris, dans le but de partager avec le grand public la richesse et la diversité culturelle et culinaire de l’Indonésie. Durant une semaine, le grand chef William Wongso préparera des plats à la hauteur de sa réputation internationale pour un voyage assuré au cœur de la gastronomie indonésienne. Au programme : des choix d’entrée, plat principal et dessert à partir de 58 euros préparés par le chef de renommée internationale et servis dans le restaurant franco-asiatique de l’hôtel : La Bauhinia. Des animations et des danses indonésiennes seront également au programme tous les soirs.

Programmes spéciaux pour vendredi 10 février : ateliers culinaires avec les élèves de l’École de Cuisine Lenôtre et dimanche 12 février : brunch indonésien aux Galeries Lafayette Paris.

L’Indonésie, un archipel qui se mérite !

Avec 17 000 îles et une population de plus de 250 millions d’habitants, l’Indonésie représente le plus grand archipel au monde. Situé entre l’Australie et le continent asiatique, l’archipel Indonésien est bordé à l’ouest par l’océan Indien et à l’est par l’océan Pacifique. Il se compose d’une trentaine de petits archipels et de six grandes îles : Sumatra, Java, Sulawesi, Bali, Kalimantan et Irian Jaya. En plus de la diversité des paysages qui enrichissent la destination de l’Indonésie, comme les paysages montagneux, les basses terres littorales, les forêts tropicales exotiques ou encore les plaines alluviales, on y trouve également une diversité ethnique et culturelle marquante. Ce sont plus de 300 groupes ethniques qui coexistent aujourd’hui sur 6 000 îles habitées en Indonésie. Et qui dit culture et ethnies variées dit richesse gastronomique et culinaire.


Tous les articles Actualités
Tous les articles Evénements
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *