Paris : restaurant Les Belles Plantes, un îlot de quiétude

Entre mini-potagers et plantes vertes, savourez, le temps d’un repas d’affaires, une cuisine de saison ou un cocktail rafraîchissant dans une ambiance « comme à la maison ». On vous fait découvrir le restaurant Les Belles Plantes dans le 5e arrondissement de Paris.

Qui dit été, dit soleil, beau temps et terrasses. Et ce n’est pas ce qui manque aux Belles Plantes. Le restaurant dispose de deux belles terrasses au vert. Niché au cœur du Jardin des Plantes, il a de quoi séduire les professionnels. Un patio, un grand bar, un restaurant spacieux à l’esprit jardin-campagne et plusieurs offres business les attendent.

Privatisable pour les événements

Les espaces du restaurant peuvent accueillir repas d’affaires, cocktails ou réunions d’entreprise. Entourées de plantes, les deux terrasses se donnent des airs de maison de famille. Le tout avec une décoration chic et une cuisine savoureuse.

Pour des repas assis de 48 personnes, optez pour la terrasse côté jardin qui se trouve à l’avant de la bâtisse et comprend plusieurs tables d’hôtes, tables classiques et tables basses. Elle reçoit jusqu’à cinquante invités pour des cocktails. Un peu plus grande, la terrasse côté cour propose une capacité de cinquante personnes pour des repas assis et jusqu’à 80 en cocktail. A l’intérieur, la salle des arches peut abriter quarante personnes et le patio jusqu’à soixante invités. En cas de grands événements, tout le restaurant peut être privatisé pour une capacité allant de 170 à 230 personnes.

Dans l’assiette…

Aux manettes du restaurant : le chef Marc Lebettre. Dans l’assiette, il propose des produits de saison. La carte affiche les classiques de brasseries parisiennes. Des assiettes gourmandes dans l’esprit d’un repas de famille. Pour la touche sucrée : des coupes glacées, une tarte aux fraises et rhubarbe, un cheesecake ou encore la Gaufre Liégeoise d’Augustin sont au menu. A l’heure de l’afterwork, des planches mêlant charcuterie et fromage ou produits estivaux sont à partager.

Une pause détente ? Direction le bar pour un cocktail rafraîchissant. De belles créations sont proposées comme le Folle Envie aux écorces de citron jaune et de cardamone, tonic français Archibald et romarin frais. Les sans alcools opteront pour le Detox du Jardin à base de concombre, menthe fraîche, citron vert, jus de pomme et sirop de sucre de canne. Les végétariens ne sont pas en reste avec le club veggie :  grande salade de jardin, salade de roquette…

Ouvert tous les jours, le restaurant reçoit les clients de 12h à 22h 30 (d’avril à fin septembre). Que vous cherchiez un coin pour déjeuner sur le pouce, pour diner entre collaborateurs, une soirée d’entreprise, pour prendre un verre, une glace ou un apéro au vert, vous êtes au bon endroit.

 

Découvrir le site

Contact Mice : Margaux Bernaud

Tel : 06.12.41.95.86

 

 


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *