Patinoire géante à la Saline royale

Du 24 novembre jusqu’au 14 janvier 2018, une patinoire de 300 m2 sera installée dans le site classé franc-comtois, qui accueillera également la première édition du marché de Noël. 

Hergé mis à l’honneur

Si en Franche-Comté, on a l’habitude de pratiquer le patin à glace sur les lacs gelés durant l’hiver, la Saline royale d’Arc-et-Senans offre cette année une toute nouvelle expérience en installant une patinoire au cœur de la grande berne. 12 m de large x 25 m de long : il y aura de quoi s’amuser et glisser… en compagnie de Tintin et du capitaine Haddock. En effet, la patinoire sera montée dans la seconde partie de l’exposition « Le Monde d’Hergé ». Elle retrace les aventures du célèbre héros à la houppette blonde jusqu’au 7 janvier 2018.

Inauguration prochaine

La patinoire couverte sera inaugurée le 25 novembre en présence de Brian Joubert, champion du Monde 2007 et de Solenne Mugnier, spécialiste des spectacles de feu.
Du 24 au 26 novembre, la Saline royale accueillera également la première édition de son marché de Noël avec des artisans locaux. Ils présenteront des produits reconnus dans un territoire (made in chez nous, made in Jura…) ou en IGP – AOC – AOP – LR. Un weekend dédié aux artisans et ponctué d’animations.

Un hiver en équipe

Il est possible de venir faire profiter vos collaborateurs des nombreuses activités et événements proposés par l’organisation. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les Fun Challenges sauront réchauffer vos équipes sur la patinoire géante : curling humain, tir laser Gymkhana, rolling bulle. Un détour par le bar à fondue jurassienne aménagé dans un lieu feutré composé d’arbres lumineux sera certainement aussi le bienvenu. De plus, une expérience sensorielle, basée sur les propriétés du sel, ainsi qu’une exposition sur l’érotisme au XVIIIème siècle sortiront les professionnels des sentiers battus.

Voir le site

Contact : Tél. 03 81 54 45 15

 

 

 


Plus de 50 articles After work à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Bourgogne - Franche-Comté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *