Pékin : un nouveau directeur général à la tête du Peninsula Beijing

Après avoir dévoilé ses nouveaux espaces il y a plus d’une année, grâce à d’importants travaux de restauration, The Peninsula Beijing accueille également un nouveau directeur : Vincent Pimont.

A l’image de Pékin, la capitale chinoise où il est implanté, The Peninsula Beijing offre, au cœur du centre ville, une ambiance dynamique et vivante. Inspiré par l’architecture impériale de la Chine, ses traditions artistiques et culturelles exquises, il allie subtilement culture et tradition à un design résolument contemporain.

Suite à une rénovation complète de ses espaces en 2016, il devient le premier hôtel de la capital doté uniquement de suites. Le nombre de chambres précédentes (525 chambres) a été réduit de moitié pour offrir de nouvelles suites spacieuses de 60 m2. La décoration y est inspirée des yachts privés et mêle l’artisanat chinois avec une touche de sophistication cosmopolite. Des tons crème, des meubles sur-mesure réalisés à la main par des designers locaux et italiens, des peintures d’artistes chinois aux murs : c’est le raffinement et le luxe à l’asiatique.

Vincent Pimont, directeur général du Peninsula Beijing

Et pour choisir son nouveau directeur général, The Peninsula Beijing n’est pas allé chercher loin, puisqu’il s’agit de son directeur des chambres depuis 2007 et directeur résident en 2010, puis directeur de l’hôtel The Peninsula Paris en 2014. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, Vincent Pimont a déjà occupé d’autres fonctions au sein des parcs à thème et d’hôtels cinq étoiles à Paris, aux Etats-Unis, en Extrême-Orient et dans des compagnies de croisières de luxe. Sous sa houlette, The Peninsula Beijing entamera un nouveau chapitre avec une touche légendaire.

Vos affaires à Peninsula

A chacun son Peninsula : que ce soit pour l’art, la culture, les loisirs ou le travail, l’établissement répond aux besoins de tout un chacun. Les professionnels apprécieront y réunir leurs collaborateurs dans ses treize salons aux différentes capacités et configurations. Le plus grand, The Grand Ballroom, étalé sur 564 m2, peut recevoir 450 personnes et jusqu’à 600 en cocktail. La capacité d’accueil des autres salons varie entre 30 à 250 invités.

Côté gastronomie, l’équipe culinaire de l’hôtel propose un vaste choix de cuisines, du rafraîchissement et buffet au cocktail et canapés raffinés. Trois restaurants sont mis à disposition : le Jing, spécialisé en cuisine occidentale contemporaine avec des touches asiatiques, Huang Ting, qui propose des dim sum, une cuisine cantonaise et des spécialités pékinoises, ainsi que le restaurant The Lobby et le Yun Bar & Lounge.

Et pourquoi pas votre événement dans un site historique ? L’hôtel propose son service de restauration à l’extérieur pour des repas d’affaires en accueillant 300 invités sur la Grande Muraille de Chine par exemple.

The Peninsula Beijing en vidéo

 

Découvrir le site

Contact Mice : director of marketing Sharon Yuen

Tél : +(86) 10 8516 2888 Ext. 6600


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *