Prague : 3 bonnes raisons d’y organiser un séminaire

Outre son sa richesse historique et culturelle, Prague dispose également d’un potentiel important pour accueillir séminaires et grands événements.

Une perle culturelle en Europe centrale
Que l’on songe uniquement à Prague et on comprend pourquoi la République Tchèque mérite le détour. Châteaux, architecture, musique, littérature : le foisonnement culturel est étonnant. Eglises baroques, colonnes votives, monastères, immeubles Art Nouveau et cubistes… Le pays recèle des trésors qu’une simple incursion en Bohême révèle au visiteur.

Le royaume des brasseries, des plus grandes aux plus intimistes
La bière fait partie du patrimoine tchèque. Il en existe plus de 470 sortes sur le territoire ! Impossible de passer à côté de ce pilier de la vie sociale des Tchèques qui boivent volontiers un verre (ou plutôt un demi-litre) dans les hospoda. De la désormais mondialement célèbre Pilsner à la Budweiser, on déguste le breuvage à la source (et avec modération, évidemment). Sans oublier les vins qui sont eux aussi de qualité, surtout en Moravie du Sud.

Pour assister au Febiofest
Au printemps, le Febiofest, festival de cinéma très réputé, célèbre le 7e art qui trouve ici les grâces des producteurs à la fois européens et américains. Les studios Barrandov, non loin de Prague, accueillent régulièrement des tournages de films à succès (La Môme, Casino Royal, Mission Impossible, James Bond…).

2 points forts

+ Prague, ville multiple
Les itinéraires thématiques ne manquent pas : du gothique médiéval à l’Art nouveau, du cubisme architectural (une curiosité à l’échelon mondial) à l’art contemporain, avec, en point d’orgue, les incontournables concerts ou encore le marathon au mois de mai (élu parmi les plus beaux parcours au monde). La ville fut capitale européenne de la culture en 2000.

+ Cœur de l’Europe
La République Tchèque est bien entourée ! Avec l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne et la Slovaquie autour de lui, le pays peut se targuer d’occuper une place centrale en Europe. Son aéroport est d’ailleurs le 2e plus grand de la zone. Grâce à sa petitesse, la République Tchèque permet d’organiser des excursions sans perdre trop de temps en transport. Cerise sur le gâteau : des prestations de qualité à des prix très compétitifs. Et aussi de grands centres de congrès.

Découvrir le site d l’Office de Tourisme de Prague