Pro Sky : les destinations Mice de demain

Chaque  année, Pro Sky donne la parole aux professionnels de l’événementiel afin de définir les tendances présentes et à venir. Participez à la prochaine étude.

A quoi ressemblera l’industrie Mice en 2018 et dans les années à venir.  Chaque année depuis 2012, Pro Sky donne la parole aux professionnels de l´évènementiel français et publie ses résultats dans son Destination Report. Une étude faite par les event-planners, pour les events-planners. Pour participer à la prochaine étude Pro Sky, c’est par ici

Qu’avions-nous appris l’année dernière ?

Destination Report 2017 mettait en lumière le retour de la France parmi les destinations européennes les plus attractives avec 63 % de plébiscite, contre 60 % pour l’Espagne. Le Portugal et l’Italie arrivent respectivement en 3ème et 4ème position. La Hongrie, la Pologne et la Russie font leur entrée dans ce classement.

Côté villes européennes, alors que la ville lumière enregistrait la plus grosse dégringolade en 2016 (-22 %), Paris revient sous son plus beau jour avec désormais 53 % de votes favorables. Barcelone (51 %) et Lisbonne (47 %) complètent le podium. Tout comme pour les pays, les villes de Rome et Londres se hissent à la quatrième place.

@Pro Sky

Quelles sont les futures destinations tendances pour organiser un événement ? En 2017, les professionnels ont évoqué : la Colombie, le Mexique, Budapest en Hongrie, Varsovie en Pologne, la Corée du sud, la Birmanie.

Quels sont les critères de décision dans le choix d’une destination ? Le premier point reste l’accessibilité(vol direct), suivie du budget bien sûr, puis de la sécurité. L’originalité de la destination compte aussi pour 57 % des professionnels interrogés.

Le rapport Pro Sky ne s’intéresse pas seulement aux destinations, il fournit aussi des informations sur une carte d’identité des séminaires. Ainsi, la plupart des manifestations (53 %) compte entre 50 et 100 personnes. Mais d’une manière générale, le nombre d’événements rassemblant plus de 100 convives tend à augmenter. La durée préférée du séjour des professionnels reste 3 jours/2 nuits. Le voyage incentive fait quasi l’unanimité avec 88 % des votes, suivi de près par le team-building (80 %).

Pour participer à la prochaine étude Pro Sky, c’est par ici

Pour télécharger le rapport complet de 2017, c’est par ici


Tous les articles Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *