Air France vous initie à la méditation

Faut-il toujours être seul, tranquille et dans un endroit calme pour méditer ? Pas vraiment ! Air France en collaboration avec Mind lance deux programmes de méditation destinés aux enfants et aux adultes à bord de ses avions. Les trajets qui vous paraissaient longs, ennuyeux, et souvent fatigants, se transformeront en un temps utile et ressourçant.

Lire un livre, regarder un film, finir un dossier inachevé, profiter de quelques heures de sommeil… Chacun a ses astuces pour s’occuper lors d’un voyage long en avion. Air France ajoute une nouvelle solution avec l’installation d’un nouveau programme de médiation à bord de ses avions. Plus qu’une simple pratique mentale ou spirituelle, la méditation est une technique médicale destinée à aider les gens à surmonter leur stress et leur anxiété. Une solution qu’Air France en partenariat avec Mind – application mobile proposant des programmes d’initiation à la méditation de pleine conscience- a jugée utile pour le bien-être de ses clients. Cela leur permet de s’initier aux bienfaits de la méditation et apprécier leurs heures de vols les plus longues.

Deux programmes et six séances à bord

Depuis le mois de juin, la compagnie propose deux programmes de médiation ; un destiné aux adultes et un autre adapté aux enfants. Ils comprennent chacun six séances tirées du livre « calme et attentif comme grenouille » d’Eline Snel (éditions les Arènes) pour les enfants, et du best-seller « méditer jour après jour » de Christophe André (éditions l’Iconoclaste) pour les adultes. Chaque passager bénéficie de ces séances guidées s’articulant autour d’une vidéo et d’une piste audio à travers un écran individuel. Les voyageurs découvrent notamment comment « voyager dans sa tête » ou « voler dans la sérénité », cours gratuits disponibles dans la rubrique médiation. Afin que ces séances apportent une réponse efficace aux clients, un travail approfondi a été mené en association avec le centre anti-stress d’Air France qui accompagne les passagers depuis 10 ans.

Avec plus de 200 séances adaptées à la vie de tous les jours et conçues par les plus grands enseignants de méditation, Mind est aujourd’hui la référence en France. L’application propose via son site internet des séances guidées permettant aux internautes de découvrir l’univers de la méditation.

Hanane El yazidi

 

Découvrir le site d’Air France

Découvrir l’application Mind

 

 

 


Tous les articles Actualités
Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *