Provence verte : le Château de Berne ou la passion du vin

Dans le Var, au détour d’un long chemin au décor champêtre, le Château de Berne est une belle étape de charme en Provence. Au milieu de 500 hectares de nature, le domaine laisse apparaître un panorama exceptionnel de vignes et d’oliviers  qui se profilent à perte de vue. Découvrez-y un lieu où détente rime avec travail et où la passion de vin rencontre l’art de vivre en Provence.

Au bout d’une belle allée bordée de cyprès, on découvre le Château de Berne. Une petite route serpentant entre garrigue et vignes dans l’arrière-pays varois nous y emmène. Ses racines sont aussi anciennes que celles de ses ancêtres et son histoire remonte à l’époque romaine. Depuis trois siècles, on élevait ici des crus provençaux et des vins rosés. Le domaine était situé sur la voie Aurélienne qui reliait l’Italie à l’Espagne et qui autorisait le transport de vin.

Campagne chic

Hôtel, vignoble, gastronomie, nature, événements… Tout est prétexte à l’art de vivre provençale sur ce domaine de charme. Dans un style « campagne chic », les chambres et suites offrent une vue magnifique sur le jardin, le vignoble ou la forêt. Au Jardin de Benjamin, restaurant de l’hôtel, c’est Benjamin Collombat qui prend les rênes. Une cuisine savoureuse à découvrir également au bistro situé dans la cave, à La Table du Chef dans les coulisses du restaurant gastronomique ou encore à L’école de cuisine pour des cours culinaires au côté du chef.

Le château pour se réunir

Outre la piscine pour lézarder, les vignes pour se balader, le château est également un lieu pour travailler. Si à l’intérieur, les salles de réunion peuvent accueillir 200 personnes, les espaces extérieurs sont aménagés pour recevoir jusqu’à 500 participants. Le domaine organise régulièrement des événements culturels, des journées à thème, des pique-niques jazz et plusieurs activités pour team building : école de cuisine, création de parfums, initiation à l’aquarelle, chasse au trésor, panel de jeux autour de la sensibilisation sur le développement durable, baptême de l’air en hélicoptère…. Les plus sportifs sauront apprécier le terrain de tennis, les parcours de quad et le bike park VTT pour une note d’aventure. Et pour la rentrée prochaine, le château proposera un séminaire résidentiel Sport & Nature pour reprendre le travail tout en profitant d’activités en plein air.

H.E

Pratique :

Le programme du séminaire résidentiel Sport & Nature comprend : pauses gourmandes matinée & après-midi, location de salle journée, déjeuner au bistrot et dîner au restaurant gastronomique, nuit en chambre classique single, randonnée en quad sur les pistes du domaine encadrée par des professionnels (durée 1h en duo), randonnée pédestre libre sur les 4 sentiers du domaine (455 € TTC / personne en semaine, en basse saison).

Découvrir les offres business du Château de Berne

Pour réserver ou demander un devis

Contact Mice : Tél : +33 (0)4 94 60 43 64.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *