Radisson Blu Experience Meetings : une autre façon d’imaginer les réunions

Participer à un séminaire dans un établissement Radisson Blu relève plus de l’expérience client inédite que de la traditionnelle séance de travail entre collègues. Démonstration en quatre points avec Experience Meetings.

Brain Box : un concept pour réfléchir autrement
Imaginez une salle d’atelier destinée à libérer toutes les formes de créativité. Grâce aux aménagements, les sens sont sollicités et placés en éveil constant. Sur les murs, on peut écrire ou dessiner. Toutes les couleurs choisies pour la décoration stimulent le cerveau et le mobilier polyvalent n’est là que pour mieux donner la sensation d’un espace plus propice à la réflexion. Les accessoires contribuent à faire émerger de nouveaux comportements : les idées fusent, les échanges gagnent en fluidité, la prise de parole est simplifiée, les énergies sont libérées… La Brain Box inspire une véritable réflexion créative qui optimise l’efficacité des participants à un séminaire.


Où trouver une « Brain Box » ?
60 Radisson Blu dans le monde accueillent des réunions, conférences et séminaires, dont 37 sont situés en Europe de l’ouest et dans les pays du nord-ouest de l’Afrique.

Brain Food : des menus qui ont tout bon
Radisson Blu a fait plancher ses chefs sur la composition de menus spécifiques destinés aux participants à des réunions et conférences. Petit déjeuner, pause matinale, déjeuner, pause goûter et dîner : chaque type de repas a été étudié pour que les clients restent en forme et concentrés. Manger léger présente nombre d’avantages dont celui de garder l’esprit disponible et réactif. Le concept Brain Food ? Mieux se nourrir pour plus d’efficacité.

Les six commandements du programme Brain Food

1. Beaucoup de poisson, de céréales complètes, de fruits et de légumes tu choisiras
2. Des aliments surtout frais et locaux tu sélectionneras
3. Des ingrédients purs, transformés le moins possible tu mangeras
4. Moins de viande (pas plus de 10 % de teneur en matières grasses) tu accepteras
5. Des options saines et savoureuses tu privilégieras
6. Des sucres naturels (jamais plus de 10 %) tu absorberas


Recommandations pour des pauses réussies
par Christophe Vandewinckel, Chef au Radisson Blu Golf Resort Disneyland Paris
« À la pause du matin, je préconise des boissons (eaux aromatisées, thé, café et jus de fruits) auxquelles il faut ajouter fruits frais, smoothie fruité, fruits secs et noix ainsi que barre de céréales. À la pause de l’après-midi, les variantes portent sur cake aux fruits, barre de céréales au chocolat et smoothie aux deux fruits accompagné de légumes crus ».

 

Naturellement connecté
Grâce au concept E@sy Connect, le client a la vie facile chez Radisson Blu. Il lui suffit de participer à une réunion ou de s’enregistrer dans un hôtel de l’enseigne pour recevoir un accès gratuit à internet. Besoin de se connecter au réseau de son entreprise, d’accéder à ses courriels ou encore de télécharger de la musique et faire des achats en ligne ? E@sy Connect permet au client de surfer sur internet comme bon lui semble.

 La «green» responsabilité des hôtels Radisson Blu en 5 chiffres

83 % ont des chambres dotées d’ampoules à économie d’énergie
87 % ont des lumières extérieures avec capteurs ou minuteries
77 % ont des salles de bain équipées de douches à économie d’eau
58 % utilisent des compacteurs à déchets
70 % travaillent avec des fournisseurs aux standards éthiques et environnementaux.

Découvrir le Radisson Blu Experience Meeting