Réunions en terre inconnue à Ras Al Khaimah

A 45 minutes de Dubaï, l’émirat de Ras Al Khaimah s’étend entre ciel azur, mer bleue et désert doré. Le parc hôtelier atteint aujourd’hui 5 500 chambres auxquelles vont s’ajouter 4 500 chambres d’ici 2020.

Cet état (plus petit que Tokyo) de 350 000 habitants a reçu 820 000 touristes internationaux en 2016, essentiellement des Anglais, des Allemands et des Russes. Il veut aujourd’hui séduire les Français. Le Mice représente 5% des voyageurs de Ras Al Khaimah ; l’émirat souhaitant atteindre 10% dans les trois ans.

« La durée moyenne de séjour varie de six à huit nuits selon nos trois principales clientèles internationales. C’est la preuve qu’il y a des choses à voir et à faire chez nous », explique Haitham Mattar, le PDG du Ras Al Khaimah Tourism Development Authority. Ras Al Khaimah ouvrira en décembre la plus grande tyrolienne au monde. Une expérience qui devrait attirer de nombreux collaborateurs en entreprise à la recherche de frissons. Autres atouts : les touristes ne sont pas contraints pas se plier aux mêmes exigences que dans certains émirats. Les femmes peuvent se vêtir à l’occidental et l’alcool est en accès libre.

Hôtels en bord de mer ou au cœur du désert, les sociétés trouveront leur bonheur dans cet émirat qui a su conserver son patrimoine : pas de gratte-ciels démesurés et une nature préservée.

Le Waldorf Astoria, resort en bord de mer

© Waldorf Astoria

Avec ses 350 mètres de plage, le Waldorf offre un cadre luxueux et intéressant pour des journées d’études entre travail et activités. Cet hôtel propose 346 chambres de 56 m2 à 170 m2 et des espaces de réunions pour des séminaires de différentes tailles et configurations. Journée d’étude en petit comité sur la plage ou dans un espace avec les dernières technologies, réception entre piscine et mer, avec le service du Waldorf by Hilton, tout est fait pour que les organisateurs de séminaires trouvent un lieu adapté à leurs contraintes. Le plus grand des espaces peut accueillir 150 personnes en réception.

Pour de la détente after work, les sociétés peuvent choisir des balades à cheval, du golf (deux golfs à quelques pas de l’hôtel) et un spa sur le thème des fonds marins.

Découvrir le site de l’hôtel

Al Wadi Desert, le luxe au milieu du désert

© Al Wadi Desert

Al Wadi Desert propose de découvrir Ras Al Khaimah par ses dunes de sables ocres et par son hôtel qui offre un oasis luxueux au milieu du désert. Dans ce désert traversé depuis des décennies par les nomades arabes, l’hôtel a choisi de préserver son héritage en proposant aux visiteurs de loger dans une des 101 villas d’inspiration bédouine.

© Al Wadi Desert

Dans un décor digne des mille et une nuits, les séminaires et réceptions pourront être organisés en intérieur ou au cœur du désert. La plus grande salle du Al Wadi Desert by Ritz-Carlton accueille 300 personnes en mode cocktail.

Côté team building et incentives, le choix est large entre balade à chameaux, balades à cheval, spa aux herbes de la région, VTT à travers les dunes, spectacle interactif de faucon et cours de tir à l’arc. Il faut réserver la plupart des activités en avance sur le site.

Découvrir le site de l’hôtel

Découvrir le site de l’office du tourisme de Ras Al Khaimah


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 50 articles International à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 60 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *