Regus : un nouveau centre d’affaires à la Gare du Nord

Grande nouveauté au sein de la gare du Nord à Paris : un centre d’affaires a ouvert ses portes à quelques mètres des lignes de train. Destinés aux hommes et femmes d’affaires de passage ou résidant à proximité, ils pourront y travailler en toute tranquillité, le temps d’un rendez-vous ou en attendant l’arrivée de leur train. C’est la société Regus, en collaboration avec Gares & Connexions (la filiale immobilière de la SNCF), qui est à l’origine de ce projet.

Du coworking au milieu des chemins de fer

Sur réservation, toute personne recherchant un lieu calme pour recevoir un client ou finaliser un dossier pourra profiter de toutes les installations mises à disposition par les services du site Regus. Il est même possible de réserver un bureau à fréquence régulière (plusieurs fois par semaine) ou occasionnellement si besoin.

Ce centre d’affaires dispose d’une salle de réunion, d’une vingtaine de bureaux privés et d’un open space pouvant accueillir près de 30 personnes. Situé en plein centre de la gare du Nord, il offre aux usagers une vue imprenable sur les lignes de l’Eurostar et du Thalys.

Travailler autrement

Créer des lieux de travail dans une gare SNCF est un concept qui tend à se développer. Effectif depuis peu à la gare de Bordeaux, Nancy et du Mans, la société Regus poursuit sa conquête SNCF et projette pour 2018 de renouveler l’expérience à la gare d’Amiens et de Lille Flandres.

Le télétravail étant un modèle de plus en plus fréquent, il est impératif dans les années à venir de répondre aux besoins de ces travailleurs plus nomades. Cette nouvelle façon de travailler séduit de plus en plus les entrepreneurs à la recherche de plus de flexibilité et de gain de temps.

Découvrir le site

Nadia Jacquot

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *