Rencontre avec Arnaldur Olafsson, Directeur des ventes chez Icelandair

Fondée en 1 937, Icelandair est une compagnie aérienne dont la clientèle principale concerne les voyageurs d’affaires. Arnaldur Olafsson, directeur des ventes nous en dit plus sur l’offre Mice de la compagnie. 

Quels sont les points forts de l’Islande pour le tourisme d’affaires ?
Située entre l’Europe et les Etats-Unis, l’Islande une destination facile d’accès depuis les deux continents. Mais c’est aussi le contact direct avec la nature qui fait de l’Islande une destination si particulière. En matière de tourisme d’affaires, l’Islande connaît une croissance rapide (+ 16% par an entre 2011 et 2014). Sur ce marché, l’Islande se constitue comme un véritable « hub » entre le continent européen et américain. Pour beaucoup, organiser un séjour en Islande est cher. Mais on oublie souvent la qualité proposée. Si l’on fait le calcul, on se rend compte que le rapport qualité/prix est tout à fait attractif.

Quels sont vos partenaires MICE ?
Nous travaillons avec différents partenaires, issus de différents secteurs. Dans l’hôtellerie, nous disposons tout d’abord de l’Icelandair hôtel, nous travaillons également en partenariat avec la chaîne Hilton. Dans le secteur du MICE, nous travaillons en partenariat avec l’Arctic Circle Assembly, l’Harpa (centre de conférence basé à Reykjavik ndlr), mais aussi Iceland Travel (la plus grande agence de voyage islandaise ndlr). Ces partenariats nous permettent de proposer une offre complète à nos voyageurs d’affaires.

La desserte depuis paris va augmenter ?
La croissance de nos vols est lente, mais progressive et adaptée aux flux de la demande. A ce jour, nous opérons un vol quotidien depuis Paris. En été, le nombre de vols journaliers passe à quatre. Il est bien évidemment prévu d’augmenter le nombre de vols dans les prochaines années. Depuis Bruxelles, nous opérons entre trois à cinq vols tout au long de l’année. Depuis Genève, nous voulons opérer entre deux et quatre vols pour l’été prochain, mais également étendre les périodes de vols disponibles.

Quelles sont vos offres pour les voyageurs d’affaires ?
L’offre Icelandair se décline sous trois formes : Economy, Economy comfort et Saga class. Pour les voyageurs d’affaires, la classe Economy comfort est conseillée.  Elle permet de profiter d’un prix attractif, tout en bénéficiant d’avantages non négligeables : embarquement et check in prioritaires, la mise à disposition de snacks et boissons pendant le vol, un espace plus large entre les sièges, sans oublier la connexion wifi à bord. La « Saga class » propose une offre haute de gamme aux voyageurs d’affaires, elle comprend les mêmes avantages que l’économie comfort mais dispose en plus d’un plateau repas avec deux choix différents de menus et d’un business lounge pour les vol de Paris CDG à l’aéroport de Keflavik (Reykjavik). Les voyageurs Icelandair en direction de New-York ont également la possibilité d’enregistrer deux bagages de 23 kg. Icelandair propose aussi une offre depuis un an, l’offre #MyStopover. Cette offre permet à chaque voyageur à bord d’Icelandair de faire une escale de maximum 7 jours en Islande (à l’aller et/ou au retour) sans frais supplémentaire.

Découvrez son profil Linkedln 


Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine