Rencontre avec Jean-Christophe Chemin, Consultant venue finder 45° Nord Consulting

Un événement gravé dans votre mémoire ?
Une convention de 190 personnes à Barcelone, à l’hôtel Pullman Skipper, avec projection en 3D lors de la plénière, qui donnait l’impression que les intervenants étaient sur place alors qu’ils n’étaient pas présents.

Prochaine opération denvergure ?
Une convention de 260 personnes au mois de juin au Palais des Congrès de Vichy…

Le pire lors dun événement ?
Ça m’est arrivé : des travaux dans l’hôtel, toute la façade bâchée et les marteaux piqueurs au dessus de la plénière. Un cauchemar.

Le meilleur lors dun événement ?
Je l’ai vécu aussi, au palais Stéphanie à Cannes. Dix minutes avant le début d’une convention de 400 personnes, le client demande une salle de réunion supplémentaire. En cinq minutes, une brigade de douze gars a changé tout le set up de deux salles. Une telle réactivité, c’est précieux.

Si vous disposiez dun budget illimité…
Je ne choisirais pas forcément un superbe palace sous prétexte qu’il y a du budget, mais plutôt une destination où l’on n’irait pas en temps normal, Mayfair à Londres ou Tokyo, et qui répondrait complètement au besoin du client.

Comment ne pas céder au stress ?
Je pars du principe que tout problème a une solution, et je me fais confiance !

Un conseil à un acheteur MICE ?
En arrivant sur un événement, je demande toujours au General Manager de l’hôtel de venir saluer mon client. Ça l’implique dans la réussite de l’événement, et en cas de litige, il sera plus facile à régler.

Découvrez son profil Linkedin