Rencontre avec Samy Hammadache

Rencontre avec Samy Hammadache, Event Creator & Sales Director à Panamerican Voyages DMC Amérique du Nord. Retour sur les lieux qui marchent et les incentives en Amérique du Nord.

Quelles villes marchent le mieux en Mice ces derniers mois en Amérique du Nord ?
New York évidemment, mais aussi Chicago, San Francisco, La Nouvelle Orleans, Las Vegas… Leur point fort ? Le bon équilibre entre gigantisme urbain et terrain de jeu naturel. Aux Etats-Unis, le team building bénéficie des décors de villes démesurées, d’une nature XXL et d’un ADN empreint d’excentricité. Les infrastructures hôtelières étant récentes et particulièrement bien équipées, le Mice a définitivement trouvé son meilleur allié en Amérique du Nord.

Quelles sont les nouveautés Incentives marquantes dans les grandes villes ?
New York l’indémodable, est souvent connue des participants ; le challenge est donc de les surprendre. Pourquoi pas un atelier cuisine en plein air après une courte randonnée à travers le Harriman State Park, suivi d’un déjeuner bucolique dans un paysage sauvage non loin de Manhattan. Ou bien s’amuser à un challenge d’escalade en restant à New York sur les bords de l’Hudson River. Ou dans un autre style, un test de dégustation de vin à l’aveugle dans un bar de Brooklyn. A San Francisco, l’ambiance est plus sombre : lors d’un cocktail clandestin, le marché noir est de rigueur, les transactions se font en toute discrétion, les paris pimentent la soirée, mais les trahisons et le chantage ont aussi leur place dans ce jeu de faux semblants dont les gagnants seront les meilleurs bluffeurs. A Chicago, on part sur les traces d’Al Capone à travers des scénarios sur-mesure et l’on peut aussi oser la fantaisie d’un itinéraire qui mène au sommet des buildings et permet de s’aventurer en kayak sur la Chicago River et le lac Michigan. Le must : un banquet sur une plage du lac Michigan, véritable mer intérieure.

Et pour un incentive à Montréal ?
Direction les sous-sols de Montréal pour relever le challenge souterrain. Et à l’extérieur de Montréal : le fameux séjour en pourvoirie qui possède tous les ingrédients pour un séjour Mice réussi. Balade en forêt, canoë, kayak, pêche, jeux collectifs, quad, chasse à l’ours brun… armé de jumelles ! Le séjour Mice imparable : au départ de Montréal, prenez un vol intérieur pour Yellowknife où vous observerez des aurores boréales. Une expérience vraiment unique, combinée à des activités sportives en journée : motoneige, traineaux à chiens, randonnée en raquette, pêche blanche…

Découvrez son profil Linkedin


Tous les articles Actualités