Rencontre avec Linda Duchet

Rencontre avec Linda Duchet, assistante de Direction Regilait qui s’occupe d’organiser des séminaires et qui explique sa façon de gérer le stress du quotidien.

Votre mission ?
3 ou 4 séminaires par an, réunissant les équipes commerciales…

Un événement gravé dans votre mémoire ?
Lorsque j’ai dû organiser un séminaire commun à plusieurs équipes commerciales.

Prochaine opération d’envergure ?
Un séminaire de rentrée, en septembre pour une des équipes commerciales, au nord de l’Italie.

Si vous disposiez d’un budget illimité…
Je privatiserais une île…

Le pire lors d’un événement ?
Perdre un des participants. Cela m’est arrivé lors du premier séminaire que j’ai organisé, avec un jeu de piste par équipes dans le Vieux Lyon. L’heure durant laquelle nous n’arrivions plus à le contacter a été une des plus longues de ma vie ! Heureusement, tout s’est bien terminé, mais l’aventure est devenue le sujet de plaisanterie favori de l’équipe. Depuis, je porte une attention toute particulière à ce participant.

Le meilleur lors d’un événement ?
La surprise des participants à l’annonce d’un lieu, d’une activité, d’un restaurant, et surtout quand une activité qui ne paraissait pas les enthousiasmer finit par les séduire.

Comment ne pas céder au stress ?
Je n’ai pas de secret. Je pense qu’il faut accepter un peu de stress, nécessaire à la réussite de l’événement. Puis prévoir du temps pour soi une fois le séminaire terminé, pour récupérer les heures de sommeil manquées.

Un conseil à un acheteur Mice ?
J’ai toujours avec moi une liste récapitulative des points importants. Au fur et à mesure des expériences, cette liste devient de plus en plus exhaustive. C’est peut-être un conseil banal, mais la préparation est l’élément le plus important de la réussite. Le jour J, il ne reste plus qu’à démontrer ses capacités d’adaptation et de réactivité !

Découvrez son profil Linkedin


Tous les articles Actualités