Rencontre avec Thomas Morandeau

Rencontre avec Thomas Morandeau, directeur des relations extérieures et de la communication événementielle pour les laboratoires Pierre Fabre qui nous parle du meilleur événement de sa carrière.

Votre mission ?
Coordination et organisation des séminaires internes et des événements (150 séminaires et événements)

Un événement gravé dans votre mémoire ?
Il y a trois mois, un exclusif et premier Forum européen en dermatologie, réunissant 750 dermatologues européens à Paris pendant 2 jours. Une vraie nouveauté pour l’entreprise, un travail d’un an et demi, pour, au final un événement salué par les dermatologues eux-mêmes pour la qualité des échanges scientifiques et l’organisation.

Votre prochaine grosse opération ?
Dans le Tarn, au cœur de nos racines, l’inauguration officielle du nouveau siège de la Fondation Pierre Fabre, reconnue d’utilité publique, et dans la continuité, les Journées portes-ouvertes pour 1 500 collaborateurs.

Que feriez-vous avec un budget illimité ?
Douce utopie…ou cauchemar ! Un budget sans limite … vous fixe naturellement des limites : celles de réussir absolument ! A la réflexion, organiser dans le Tarn, à Castres, ce qui n’est, à priori, possible qu’à Paris ou dans une très grande métropole internationale. Et pouvoir ainsi faire découvrir l’âme de notre entreprise, indissociable de sa région.

Le pire lors d’un événement ?
L’éruption du volcan islandais Eyjafjöll en 2010, nécessitant de décaler d’un mois, « au dernier moment » un séminaire international organisé depuis six mois. Heureusement, ce n’était que de la logistique. Rien de dramatique.

Le meilleur lors d’un événement ?
Le meilleur n’est jamais pendant l’événement, car toujours sur le qui-vive, mais dans la préparation en amont : les rencontres avec des professionnels passionnés ou des experts sur des domaines à mille lieux de mes compétences…

Comment ne pas céder au stress ?
Se dire que tout est sous contrôle … car c’est vrai, tout doit l’être.

Un conseil à un acheteur Mice ?
Ne jamais sous-estimer l’incontournable nécessité du repérage d‘un lieu inconnu ou connu (car tout change), pour éviter les mauvaises surprises et se donner de bonnes idées.


Tous les articles Actualités