Rencontre avec Xavier Dupain, directeur général délégué d’Esprit de France

Avec 13 établissements à Paris, un hôtel à Aix-en-Provence et plusieurs espaces de conférences, les Hôtels Esprit de France proposent une large offre Mice.

Quelles sont les caractéristiques et les valeurs des Hôtels Esprit de France ?

Les principales valeurs de notre groupe s’articulent autour de quatre thèmes : le bâtiment : chacun de nos établissements a une âme en lien avec leur architecture remarquable, leur époque et leur histoire. L’emplacement : il est important que la situation de nos établissements soit touristique et remarquable. Le service : nous veillons à être très proches de nos clients pour leur assurer un service personnalisé. Nous attachons également une grande importance à la générosité de la taille et des volumes des chambres et des espaces communs.

Avez-vous une personne dédiée au Mice pouvant orienter les organisateurs de séminaires vers l’établissement le plus adapté à leurs besoins ?

Oui tout à fait, selon les établissements. A Paris, Emmanuel Gamez, directeur de l’hôtel Mansart s’occupe des relations Mice et répond à l’ensemble des demandes des hôtels parisiens. A l’hôtel le Pigonnet (5 étoiles) à Aix-en-Provence, nous avons notre responsable commerciale, Aude Salvy-Cortes, qui est en charge de ce segment clientèle.

Quels sont les trois ou quatre établissements les plus adaptés au Mice ?

A Paris, nous avons plusieurs hôtels que l’on qualifie « d’hôtels-bureaux » destinés à un marché corporate. A l’hôtel le Pigonnet, nous avons une offre Mice complète. Au sein de cet hôtel, nous proposons une douzaine d’espaces séminaires qui peuvent accueillir du comité de direction jusqu’à 150 personnes. Les salles sont entièrement privatisables pour des séminaires résidentiels, journées d’études, cocktails…

Quels sont vos projets de développement pour l’année 2017 ?

Nous avons plusieurs projets de développement dont deux dans la catégorie « hôtels-bureaux » : l’hôtel du Rond Point des Champs-Elysées **** situé dans le 8e arrondissement destiné à une clientèle corporate. Il comptera 36 chambres et suites, un spa avec une piscine, un bar et une restauration légère. L’hôtel Résidence La Concorde, qui changera de nom à l’ouverture, doit également ré-ouvrir en avril 2018 et comptera 20 chambres avec un classement 4*.

Nous avons également un projet de rénovation de l’Hôtel Royal Garden Champs Elysées dans lequel nous disposons de plusieurs salles séminaires pour des journées d’études et des séminaires résidentiels. Ce sera un hôtel 5 étoiles qui disposera de 70 chambres après rénovation. En plein cœur de Paris, il pourra accueillir une centaine de personnes avec une cinquantaine de places disponibles en parking. Ouverture prévue à l’été 2018.

Le dernier projet est dans les Hauts-de-France. Il s’agit de la rénovation d’un ensemble de maisons minières en face du musée du Louvre Lens. Cet hôtel disposera de 52 chambres, un espace séminaires pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes, un restaurant et un bar.

Découvrir le site d’Esprit de France

Contacter le responsable séminaires & événements de l’hôtel le Pigonnet Aude SALVY-CORTES

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *